Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des jambes, des jambes de star > Beauté des Jambes : Lutter contre les varices
Beauté des jambes : tous les conseils pour avoir des jambes de rêve !
Beauté des jambes, des jambes de star

Avoir de belles jambes, un atout séduction et bien être. Tous les conseils pour dire adieu aux jambes lourdes, jambes fâtiguées...

Beauté des Jambes : Lutter contre les varices

jeudi 12 février 2009



Les varices amoindrissent, voire jusqu’à annihiler, la beauté des jambes, aussi sveltes et élégantes soient-elles. Pour lutter contre l’apparition et l’installation de ces éléments indésirables, les solutions et les précautions à prendre sont les suivantes.

Les précautions à prendre pour lutter contre les varices

Les varices étant dues à une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes, lutter contre revient donc à stimuler la circulation du sang. Aussi à

- Eviter la station debout prolongée surtout dans une position immobile, cette position entrave la bonne circulation du sang et occasionne ainsi la dilatation des veines situées au niveau des jambes. Il en est de même pour la station assise, les jambes croisées.
- Eviter les situations où les jambes sont exposées à une forte chaleur car une température élevée ne stimule point la circulation sanguine. Les bains de soleil, les douches et surtout les bains trop chauds sont ainsi à proscrire pour éviter l’installation des varices. A contrario, on privilégiera le froid : masser les jambes à l’aide d’un jet d’eau froide tonifie les parois veineuses et dynamise, par conséquent, la circulation sanguine.
- Bannir le port des vêtements et des chaussettes trop serrés ainsi que des talons trop hauts : les premiers amoindrissent l’acheminement du sang vers le cœur tandis que les seconds compriment les veines.

Les solutions médicales contre les varices

La solution sera différente selon que les varices soient de petites ou de grandes tailles. Dans le premier cas, la sclérothérapie permet de remédier au problème.

Cette technique consiste en une injection de produit chimique qui assemblera les parois des veines fonctionnelles. De cette manière, le sang circulera uniquement dans les dites parois. En l’absence de sang circulant en leur sein, les veines excédentaires disparaissent alors progressivement.

Dans le second cas, deux méthodes ont fait leur preuve :

- Le stripping, qui consiste en une ablation de la veine « alimentant » les varices. Cette technique qui est une véritable intervention chirurgicale ne permet pas au patient de reprendre immédiatement ses activités.
- La méthode ASVAL est une microchirurgie ayant pour vocation d’enlever la veine saphène et qui ne requiert pas d’arrêt de travail.

Les médicaments veinotoniques se présentent aussi comme l’une des solutions médicales contre les varices. Uniquement utilisées sous prescription médicale, ce type de médicaments fait montre d’une grande efficacité pour éviter que le problème ne s’aggrave. Leur performance est toutefois diminuée lorsque les varices se sont déjà installées.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion