Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des jambes, des jambes de star > Beauté des Jambes : Soins anti-cellulite
Beauté des jambes : tous les conseils pour avoir des jambes de rêve !
Beauté des jambes, des jambes de star

Avoir de belles jambes, un atout séduction et bien être. Tous les conseils pour dire adieu aux jambes lourdes, jambes fâtiguées...

Beauté des Jambes : Soins anti-cellulite

jeudi 12 février 2009



Rien de plus disgracieux que des jambes capitonnées. L’effet poteau ne manque, en effet, pas de répondre au rendez-vous dans ce cas. Les jambes étant les refuges favorites des cellulites, elles requièrent donc doublement plus d’attention.

Les bonnes habitudes pour lutter contre la cellulite des jambes

Pour ne pas donner aux capitons l’occasion de confortablement s’installer sur les jambes, quelques habitudes doivent impérativement être adoptées :

- On évitera une alimentation trop riche en sucre ou en graisse. Une fois dans l’organisme, ces éléments se transforment en « mauvaises graisses » et viennent confortablement se lover sur les mollets ceci du fait que le système lymphatique n’arrive pas à les éliminer.

Pour remédier à ce problème, la consommation de fruits et de légumes est à privilégier. Et, les boissons gazeuses et/ou sucrées sont à limiter, voire à bannir de l’alimentation.

- On évitera la sédentarité qui favorise également l’installation des capitons sur les jambes. Pour drainer efficacement l’organisme, le corps doit, en effet, bouger pour éliminer les amas de cellules graisseuses qui se nichent sous la peau.

La gymnastique pour muscler et affiner les jambes se présente ainsi comme un deus ex machina. Durant une quinzaine de minutes par jour, on pratiquera la marche ou on montera ou descendra les escaliers en courant.

Les produits pour éliminer la cellulite sur les jambes

Les produits les plus appropriés pour chasser les capitons des mollets sont ceux qui possèdent des vertus amincissantes : le citron et la pamplemousse sont en général les composants fétiches de ce type de produit.

Les huiles essentielles produisent aussi des merveilles sur les cellulites : leur faculté de pénétration permet de chasser hic et nunc les capitons de leurs « demeures » tout en drainant l’organisme. Les huiles essentielles de citron, de cyprès, de lavande et de romarin sont les plus utilisées à cet effet.

Les produits et/ou les huiles essentielles seront utilisés quotidiennement, le soir avant le coucher, et seront appliqués de la cheville vers les genoux (on peut aussi remonter jusqu’au niveau des fesses) en malaxant suffisamment pour déloger les capitons. On exécutera les mouvements de pétrissage en appuyant de plus en plus fort puis on terminera par des pincements.

Pour décupler l’efficacité des crèmes anti-cellulites et des huiles essentielles, il est conseillé d’alterner leur utilisation pour que les cellules graisseuses ne s’habituent pas au produit et n’y réagissent, par conséquent, plus.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion