Beauté des jambes : tous les conseils pour avoir des jambes de rêve !
Beauté des jambes, des jambes de star

Avoir de belles jambes, un atout séduction et bien être. Tous les conseils pour dire adieu aux jambes lourdes, jambes fâtiguées...

Soins pour des jambes légères

mardi 10 février 2009



Des jambes de gazelle s’entretiennent et se présentent comme les preuves palpables du soin qu’on leur accorde. Notez ainsi, mesdemoiselles et mesdames, qu’il suffit de quelques habitudes à adopter pour que les jambes se parent de leurs plus beaux atours.

Les bonnes habitudes pour des jambes légères

Le froid est l’allié le plus sûr des jambes : en permettant de tonifier les parois veineuses et d’optimiser la circulation sanguine, il oxygène les jambes et leur confère ainsi une nouvelle légèreté.

Pour cela, rien ne vaut un jet d’eau froide dirigé en aller-retour entre les chevilles et les cuisses. Cette technique produit, en plus, un effet massant qui détend les jambes.

Une autre alternative pour avoir recours au froid consiste à marcher pieds nus sur un sol froid. L’effet n’est certainement pas le même que celui d’une douche froide mais cette astuce permet de soulager momentanément la sensation de lourdeur sur les jambes.

Pour des jambes de gazelles, il faut aussi penser à les relaxer. Lorsqu’elles sont fatiguées, les jambes ont, en effet, tendance à gonfler. Pour les détendre, le massage se présente comme la méthode la plus efficace : de la cheville aux genoux, on effectuera des mouvements de pétrissage.

On utilisera, pour cela, des produits rafraîchissants pour les jambes : à base de menthol et/ou de citron. Les huiles essentielles de lavande, de cyprès et de géranium produisent aussi des merveilles sur les jambes sujettes au gonflement.

Après le massage, on s’allongera, les jambes surélevées pour permettre au sang de bien circuler et de les décongestionner par la même occasion.

La gymnastique rend aussi les jambes plus légères. Dans ce cadre, les mouvements prendront la forme de rotations des chevilles puis la tonification des jambes en fléchissant tour à tour les deux pieds.

Les méthodes pour des jambes légères

- Le drainage lymphatique manuel est une méthode consistant à pétrir les jambes et les cuisses pour dynamiser la circulation de la lymphe. Cette dernière, qui a pour rôle d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme, va donc débarrasser les jambes des toxines qui pourraient les alourdir

- La cryothérapie consiste à enduire les jambes des produits rafraîchissants puis à les envelopper pour permettre une meilleure pénétration des actifs. La sensation de légèreté se fait immédiatement sentir.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion