Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

Bien soigner vos mains

jeudi 12 février 2009



Des mains fines, douces et gracieuses : telle est, pour les assidus, la récompense d’un rituel quotidien pour les mains. Ledit rituel consistera en une gymnastique, un soin et des gestes à ne pas oublier pour posséder des mains tout simplement sublimes.

La gymnastique des mains

Des mains sveltes et élégantes riment avec une gymnastique quotidienne : pour s’assouplir, les articulations ont besoin d’être dérouillées et les muscles des doigts sollicités.

La gymnastique des mains leur permet donc d’exécuter plus facilement différents mouvements tout en affinant les doigts.

Les exercices consisteront à :

- Serrer et desserrer un objet rond et souple entre les doigts
- Poser la paume de la main sur une surface plane, soulever chaque doigt et engager un mouvement de rotation
- Appuyer chaque doigt sur le bord d’une table
- Presser chaque phalange les unes contre les autres

Les exercices seront effectués quotidiennement pour voir les doigts se délier et être d’une grande élégance.

Le soin des mains

La crème nourrissante et les huiles essentielles sont les alliées les plus sûres des mains : en plus de veiller à la bonne hydratation de la peau, elles contribuent à lutter contre le relâchement cutané, responsable du vieillissement des mains. L’application quotidienne d’une crème nourrissante permet aussi de remédier aux gerçures et à la sècheresse cutanée.

Pour faciliter la pénétration des actifs des produits dans la peau, l’application sera suivie d’un léger massage des mains. Une fois par semaine, on effectuera un gommage de la peau des mains avec un produit exfoliant, suivi de l’application d’un masque hydratant.

Les bons gestes

Ils consistent à ne pas exposer les mains aux facteurs externes qui les agressent. On évitera ainsi d’exposer les mains au soleil pour ne pas favoriser l’apparition des tâches pigmentaires. Pour cela, on enduira les mains d’écran solaire. L’application est à renouveler toutes les deux heures en saison estivale.

Durant l’hiver, le port de gants est fortement conseillé pour éviter que les mains ne soient gercées. Les mains requérant plus de soin pendant la saison hivernale, la crème nourrissante sera appliquée en grande couche.

Une température excessive et les produits ménagers constituent des facteurs agressifs pour la peau des mains. Il faut ainsi éviter une eau trop chaude pour laver les mains et veiller à porter des gants en accomplissant la vaisselle ou le ménage pour éviter de dessécher la peau des mains.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion