Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

La french manucure

vendredi 12 novembre 2010



Elégante et esthétique, la french manucure assure une beauté naturelle aux mains. Ongles courts ou longs ? La Manucure est conseillée pout toutes celles qui préfèrent un maquillage discret et chic des ongles.

C’est quoi la french manucure ?

La french manucure est une technique de maquillage des mains, née aux Etats-Unis dans les années soixante-dix. Elle est surtout utilisée au départ, par les stars hollywoodiennes, pour surtout attirer l’attention. La Manucure est devenue depuis une dizaine d’année, un véritable phénomène de mode. La french manucure consiste à la pose d’un vernis blanc mat au bout des ongles, pour ensuite appliquer un vernis transparent ou d’un rosé très naturel, en superposition sur l’ensemble des ongles. Elle peut-être pratiquée par un professionnel, ou par soi-même, à domicile.

Quels sont les accessoires indispensables pour une french manucure ?

Pour réussir votre french manucure, voici quelques accessoires indispensables : un vernis blanc opaque spécial french manucure, une lime à ongle en carton, une base fortifiante, un dissolvant, des cotons-tiges, un vernis naturel dans un ton rosé ou beige clair et un fixateur. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également acheter un kit complet de french manucure, que vous trouverez dans votre magasin cosmétique habituel. Le petit plus de ces kits ? Ils proposent des autocollants qui servent à délimiter l’extrémité de l’ongle, pour que l’arc soit bien précis, ainsi que des stylos correcteurs, pour rattraper les bavures.

Comment réussir sa french manucure ?

Avant le nettoyage, vous devez d’abord procéder au limage des ongles, en partant des côtés vers le centre. Si vous avez les ongles vernis, enlevez-le à l’aide d’un dissolvant. Plongez vos mains dans une eau citronnée tiède, brossez vos ongles à l’aide d’une brosse aux poils tendres. Séchez-vos mains à l’aide d’une serviette douce puis appliquez une base durcissante, transparente. Laissez reposer quelques minutes et commencer à poser, sur le bout des ongles le vernis blanc opaque, spécialement conçu pour le french manucure. Attendez quelques minutes et appliquer le vernis naturel. La dernière étape consistera à la pose du fixateur.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion