Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

Les soins pour avoir des jolis ongles

vendredi 3 septembre 2010



Pour avoir des mains ou des pieds de rêve, il est indispensable de prendre soin de ses ongles. Pratiqués en moyenne toutes les semaines, les soins des ongles peuvent facilement se faire soi-même. Il suffit juste d’utiliser les bonnes techniques et les bons produits avec les bons outils.

Chouchoutez vos ongles pour être parfait

Les soins des ongles nécessitent généralement une lime à ongles à grains, une paire de ciseaux, un polissoir, du dissolvant, une crème émolliente et un bâtonnet de buis. Pour commencer, éliminez toutes traces des anciens vernis sur les ongles en utilisant le dissolvant. Baignez ensuite vos mains et vos pieds dans de l’eau tiède savonneuse et citronnée afin de nourrir les ongles et consolider leur kératine. A la place de l’eau savonneuse, vous pouvez aussi utiliser un bain d’huile d’amande pour baigner vos ongles. Avant d’enduire les pourtours et les cuticules avec une crème émolliente, veillez toujours à sécher les ongles. Puis repoussez les cuticules avec un bâtonner de buis ou éventuellement coupez-les. Donnez la forme souhaitée aux ongles avec la lime tout en les nettoyant avec sa pointe. Stimulez leur croissance en les massant avec une huile fortifiante. Pour finir, utilisez le polissoir pour faire briller.

Les soins pour faire briller et protéger les ongles

La protection et la brillance des ongles s’obtiennent avant tout par le vernis. Pour assurer tous ces rôles, ce dernier doit être appliqué avec des gestes bien précis. Avant de mettre les couches de vernis, il faut toujours appliquer une base transparente destinée à protéger et à limiter la déteinte du vernis sur les ongles. Après un séchage d’une minute, étalez la première couche de vernis en trois coups de pinceau et laissez sécher pendant deux minutes. Après une éventuelle deuxième couche et un séchage adéquat, couvrez les ongles avec un fixateur pour la bonne tenue du vernis et sa brillance. Comme la peau du visage, les ongles nécessitent des soins quotidiens. Pratiquée normalement en même temps que le gommage, l’hydratation quotidienne des ongles, en particulier les pourtours, se fait avec une crème spéciale main. Pour éviter l’agression des détergents, utilisez toujours des gants en latex lors des tâches ménagères.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion