Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

Beauté des mains : Soins anti-tâches

jeudi 12 février 2009



Les mains font partie des meilleurs atouts de séduction. On pensera ainsi à miser sur elle pour préparer une offensive de charme. Veillez donc à ce que vos mains se présentent dans toute leur splendeur et non pas couvertes de tâches.

D’où viennent les tâches sur les mains ?

Les mains sont souvent victimes d’une surexposition solaire. Les UV pénètrent alors au sein de la peau des mains et provoquent une migration des mélanines vers la surface des tissus, d’où l’apparition des tâches brunes.

Avec l’âge, ce phénomène tend à s’accentuer car les hormones qui défendent la peau contre les agressions extérieures s’amoindrissent.

Les techniques pour enlever les tâches brunes sur les mains

De la même nature que les tâches présentes sur le visage, les tâches des mains sont plus difficiles à enlever lorsqu’elles ont eu le temps de s’installer. Il faut ainsi œuvrer à les faire disparaître, dès leur apparition.

Dans la guerre contre les tâches, l’huile de ricin, l’huile essentielle de citron et d’argan sont les armes les plus sûres : elles pénètrent au sein de la peau des mains pour dépigmenter la zone où se sont installées les tâches brunes. Ce, tout en conférant une nouvelle jeunesse à la peau en restaurant son élasticité.

Pour faire disparaître les tâches sur les mains, on massera les mains avec quelques gouttes de l’une de ces huiles. Ce traitement est à effectuer tous les soirs avant le coucher. A noter que les tâches pigmentaires sont plus coriaces lorsqu’elles se sont greffées aux mains depuis longtemps. Le recours à la médecine esthétique s’avère alors indispensable.

A cet effet, trois techniques s’avèrent efficaces :

- Le traitement au laser. Ce traitement permet d’effacer les tâches brunes très incrustées dans la peau des mains. Cinq séances sont en moyenne suffisantes pour constater les résultats très probants de cette technique.
- La cryothérapie. Cette technique consiste à utiliser de l’azote liquide pour brûler la peau : le froid élimine les tâches de pigmentation. Cette technique doit être effectuée par un dermatologue car si elle est exécutée trop longtemps sur la peau, elle produit des conséquences irréversibles comme l’apparition d’une marque blanche.
- Le peeling. Une méthode qui consiste à appliquer un produit chimique sur le dos de la main pour abraser la peau, enlever sa couche supérieure et faire disparaître ainsi les tâches brunes.

Après un traitement anti-tâche pour les mains, on les protègera à l’aide d’un écran solaire pour éviter que les tâches ne reviennent.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion