Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts > Beauté des mains : Soins contre les mains moites
Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

Beauté des mains : Soins contre les mains moites

jeudi 12 février 2009



Quelles sont les solutions médicales pour soigner les mains moites ?

- Une transpiration excessive des mains peut être combattue grâce à l’application de produits anti-transpirants, principalement constitués de chlorure d’aluminium. Le chlorure d’aluminium possède le pouvoir de réguler la production de sueur par les glandes sudoripares au niveau des mains. Les produits anti-transpirants sont appliqués sur les paumes des mains uniquement, deux ou trois fois par semaine, et seront par la suite rincés pour éviter une irritation excessive de la peau.

- Lorsque le problème est plus aggravé, il est possible d’avoir recours à l’ionophorèse (mais seulement sous la prescription d’un dermatologue). Cette technique consiste à plonger les mains dans un bac rempli d’eau dans laquelle circule un courant électrique de faible intensité. Ce courant galvanique amoindrit la sensibilité des glandes sudoripares, ce qui a pour effet de diminuer la sécrétion de sueur.

- Une injection de toxine botulique sur la paume des mains permet également d’annihiler le phénomène de transpiration excessive pour une durée de six mois environs. Ce traitement sera réalisé sous anesthésie et uniquement sous la direction d’un dermatologue.

- La sympathectomie endoscopique transthoracique est une pratique chirurgicale réservée aux cas les plus graves. Cette méthode consiste ligaturer les glandes sudoripares.

La sympathectomie endoscopique transthoracique se présente comme une solution définitive contre la moiteur des mains. Elle peut toutefois engendrer quelques effets secondaires dont le plus fréquent est la transpiration excessive en d’autres parties du corps, notamment au niveau des pieds, des aisselles ou encore sur le front.

Quels sont les remèdes naturels contre la moiteur des mains ?

- Plongez les mains dans 2 litres d’eau tiède ou froide dans laquelle on aura préalablement fait bouillir des feuilles de noyer. Durée : Cinq minutes.
- L’ensemble formé par le vinaigre de cidre et les feuilles de sauge constitue un produit de massage quotidien pour éviter que les mains ne transpirent de façon excessive. Avant d’en faire usage, on laissera tout d’abord les feuilles de sauge tremper dans le vinaigre durant une semaine.
- Le bain de sel peut aussi amoindrir la transpiration des mains : on plongera les mains dans un litre d’eau froide dans laquelle on aura préalablement ajouté 250 g de sel marin.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion