Chouchoutez vos mains, offrez vous des mains de star
Beauté des Mains, belle jusqu'au bout des doigts

Prenez soin de vos mains, chouchoutez les. De belles mains et des beaux ongles sont un atout séduction incroyablement féminin.

Soins des mains abimées

lundi 9 février 2009



Fines, douces, soyeuses, élégantes… les mains peuvent également être un atout de charme pour séduire surtout si elles sont agréables au toucher et dépourvues de toutes imperfections. Aussi, chouchoutez quotidiennement vos mains pour que leur beauté ne soit pas en reste.

Les facteurs qui agressent les mains

La peau des mains, de part sa finesse, est plus fragile que toute autre peau recouvrant le reste du corps. Elle est donc doublement plus agressée par les facteurs externes auxquels elle est quotidiennement exposée : les rayons du soleil engendrent l’apparition des tâches brunes sur leur dos, l’eau de la vaisselle et le froid sont la cause leur aspect rêche au toucher, etc.

Ainsi, si elles ne sont pas suffisamment protégées, les mains s’abîment et deviennent une véritable honte à leur propriétaire.

Soins des mains abîmées

Une main abîmée se matérialise sous la forme d’une main très gercée et qui peut éventuellement être criblée de tâches pigmentaires.

Pour qu’elle retrouve son aspect satiné, la main doit être nourrie en profondeur. Ses meilleures alliées dans ce cas sont les crèmes à base d’huile de karité, d’huile d’olive, d’huile de jojoba, de glycérine, d’huile de coco, d’huile d’amande douce ou encore d’huile d’avocat.

Connues pour leur propriété relipidante, ces composantes remédient au dessèchement de la peau de la main en lui apportant les éléments nutritifs essentiels pour rétablir et pour préserver son élasticité (vitamines, acides gras, etc).

Si les mains sont très abîmées, l’huile essentielle d’aloe vera, de jasmin, de bois de rose ou d’ylang ylang pénètreront au cœur des pores pour nourrir les mains en profondeur et les adoucir à la surface.

Tous les soirs, avant le coucher, on massera les mains avec de la crème ou avec quelques gouttes d’huile essentielle avant de les enfiler dans des gants pour optimiser davantage leur pénétration.

Une fois par semaine, pour se débarrasser des cellules mortes dues aux gerçures, les mains abîmées seront traitées avec une crème exfoliante à base de noyaux d’abricot qui, tout en gommant la peau, l’hydratera et l’empêchera ainsi de s’abîmer encore plus.

On appliquera, par la suite, un masque nourrissant à base d’une ou de plusieurs des composantes sus-mentionnées ou opter pour une recette maison à base d’huile d’olive et de miel.

Au quotidien, le port de gants ainsi que l’application de crème solaire sur les mains (les paumes ne seront pas exclues) sont fortement conseillés pour annihiler les effets des facteurs agressifs qui pourraient les abîmer.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion