Des pieds tout en Beauté pour être la plus belle !
Beauté des pieds de A à Z

Avoir de beaux pieds toute l’année. Toutes les astuces beauté des pieds pour une peau douce et hydratée, des ongles sains.

Soin des pieds

jeudi 12 février 2009



De jolis pieds, c’est l’assurance de matérialiser d’une manière exquise la beauté dans tous ses états. Pour dévoiler leurs sublimes attraits aux autres ou tout simplement pour soi, on ne le répètera jamais assez : il faut prendre en main ses petons !

Les soins pour les pieds

Supportant tout le corps toute la journée et comprimés dans les chaussures, les pieds figurent parmi les parties du corps qui requièrent un soin particulier.

Le rituel suivant sera alors adopté pour les chouchouter : en premier lieu, on ne fera jamais l’impasse sur l’hygiène car la beauté des pieds riment avec leur propreté.

Deux fois par jour, le matin et le soir, les pieds seront lavés avec du savon de Marseille et les ongles des orteils soigneusement brossés.

En second lieu, les pieds doivent être hydratés : les frottements des chaussettes et/ou des chaussures contre la plante et la peau des pieds ont pour effet de les assécher. Il faut ainsi masser légèrement les pieds avec une crème nourrissante à base de karité, d’avocat ou de jojoba si les pieds sont secs ou très secs ou avec du lait hydratant à base de lavande et/ou de vanille pour prévenir le dessèchement des pieds « normaux ».

Par la suite, pour éviter, que les pieds ne transpirent, on les poudrera avec un peu de talc avant d’enfiler ses chaussures.

Dans la journée, on pensera à emporter avec soi un soin rafraîchissant à base de menthol pour stimuler l’oxygénation des pieds et éviter que les veinules n’apparaissent ou encore que les veines des pieds ne gonflent.

Le soir, après s’être lavé les pieds, pour affiner la peau du talon et la rendre ainsi moins rugueuse, on passera une râpe douce à ce niveau. Ce geste doit être accompli avec délicatesse pour éviter de blesser la peau et favoriser ainsi son épaississement.

L’utilisation d’une pierre ponce pour cette opération est déconseillée en raison de son effet épaississant sur la plante des pieds.

Après cela, on massera ensuite les pieds avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive : les actifs qu’elles contiennent adoucissent la peau tout en les nourrissant en profondeur. Il faut toutefois éviter d’en mettre sur les pieds le matin en raison de leur caractère gras qui rendra le port de chaussures très inconfortable.

Une fois par semaine, on effectuera un gommage exfoliant sur les pieds pour éviter l’apparition des callosités et des cors, suivi de l’application d’un masque rafraîchissant (pour les pieds endoloris) ou hydratant (pour les pieds normaux et/ou secs).





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion