Des pieds tout en Beauté pour être la plus belle !
Beauté des pieds de A à Z

Avoir de beaux pieds toute l’année. Toutes les astuces beauté des pieds pour une peau douce et hydratée, des ongles sains.

Soins pieds endoloris

jeudi 12 février 2009



Servant d’appui lorsqu’on est debout, parfois torturés par les diktats de la mode qui imposent des chaussures trop hauts et/ou inconfortables, les pieds ripostent en s’endolorissant et en laissant les cors se greffer à eux. Le mot d’ordre consiste ainsi à les défatiguer. Conseils pour prendre soin des petons :

Les gestes de base au quotidien pour le bien être de vos pieds

Souvent, le soir, les pieds enflent. C’est le signe qu’ils sont éreintés.

On ne patientera toutefois pas au soir pour les chouchouter :

- On commencera le matin. Pour cela, sous la douche, on lavera soigneusement les pieds en n’oubliant pas de brosser les ongles des orteils.
- Après les avoir séchés ; on les enduira de crème hydratante en prenant le temps de faire pénétrer les actifs en les massant tout doucement. La dite crème sera de préférence à base de karité, de lavande ou de jojoba pour bien nourrir les pieds et éviter qu’ils ne se dessèchent.
- Ce geste élémentaire constituera une barrière qui permettra aux pieds d’affronter les agressions auxquelles ils seront soumis toute la journée.
- Dans la journée, on marchera quelques minutes les pieds nus pour leur permettre de s’aérer et de se libérer de la compression des chaussures et/ou des chaussettes. Pour les rafraîchir, on pulvérisera sur eux un produit à base de menthol ou de citron.

- Chez soi, le soir, on ôtera ses chaussures pour les remplacer par des pantoufles confortables, on se lavera, par la suite, les pieds.
- Le rituel ne sera toutefois pas le même que celui accompli le matin car au lieu d’une douche, les pieds prendront un bain : dans une cuvette remplie d’eau tiède, on versera une poignée de sel marin ou cinq cuillerées à café de bicarbonate de soude puis on y plongera ses pieds.

- Ces éléments possèdent la propriété de détendre les muscles des pieds et de favoriser ainsi leur relaxation.

- Après dix minutes, on fera sortir ses pieds de la cuvette pour les doucher à l’eau froide. L’alternance du chaud et du froid stimulera la circulation sanguine et tonifiera, par conséquent, les pieds.

Le rituel s’achèvera avec l’application d’une crème hydratante

Le soin défatigant bi-hebdomadaire des pieds

Deux fois par semaine, le sel marin et le bicarbonate de soude cèderont la place aux huiles essentielles de lavande ou de romarin qui possèdent des propriétés calmantes idéales pour relaxer les pieds fatigués.

A quelques gouttes d’huile essentielle, on ajoutera de l’huile végétale pour que le mélange devienne homogène. Dans ce cadre, l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive convient parfaitement car ils possèdent, en plus, des vertus hydratantes.

On appliquera ensuite une couche de crème nourrissante sur les pieds et on les emmitouflera dans des chaussettes toute la nuit pour faciliter la pénétration des actifs hydratants dans la peau.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion