Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des seins > Augmentation mammaire, une solution pour avoir de beaux seins
Beauté des seins, des seins de star !
Beauté des seins

Avoir des jolis seins est un atout féminité et séduction indiscutable. Des seins fermes, toniques, galbés pour un magnifique décolleté pour soi et pour le plaisir des yeux.

Augmentation mammaire, une solution pour avoir de beaux seins

mardi 25 janvier 2011



Symboles de la séduction et de la féminité, les seins ont tendance à perdre leur esthétisme surtout après un accouchement. La chirurgie esthétique vous propose de corriger ce problème grâce à l’augmentation mammaire. Une technique efficace pour vous redonner une poitrine ferme et avantageuse.

La première consultation avant l’augmentation mammaire

La consultation d’un chirurgien esthétique constitue la première étape de vos démarches. Cette consultation sera l’occasion pour le praticien de prendre toutes les informations concernant votre motivation pour le suivi du traitement. Il vous informera ensuite sur les techniques utilisées, les résultats attendus ainsi que les éventuels risques liés à l’intervention. Après cette explication, le chirurgien procèdera à une enquête pour connaître vos antécédents médicaux. Une fois cette étape effectuée, il vous proposera le traitement le mieux adapté à votre condition physique. L’augmentation des seins par l’intermédiaire de la chirurgie esthétique est une intervention devenue très courante. Le prix de cette opération coûte en moyenne 1900 euros.

Comment se déroule l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire proprement dite se déroule soit dans une clinique, soit dans un cabinet médical spécialisé. L’intervention se déroule souvent sous ambulatoire, vous pouvez ainsi retourner à la maison le jour même de votre opération. Cette dernière consiste en l’insertion d’une prothèse à l’intérieur des tissus mammaires. Selon votre anatomie et le résultat voulu, cette insertion peut se faire suivant trois manières différentes. A part l’insertion à travers l’aréole ou le pli du sein, la pose de prothèse est également possible en pratiquant une incision au niveau de l’aisselle. La durée de l’intervention est d’environ une heure, une anesthésie locale est suffisante pour éviter les douleurs éventuelles lors de la pose des prothèses mammaires.

Les soins nécessaires après l’augmentation mammaire

Quelques soins post opératoires sont nécessaires si vous voulez optimiser le résultat obtenu après l’intervention. Le port d’un soutien gorge de maintien est obligatoire pendant la première semaine suivant l’intervention. Ce soutien gorge à pour rôle de moduler et de maintenir la forme des seins après l’opération. Cet accessoire est également chargé de prévenir les éventuels œdèmes pouvant apparaître après l’augmentation mammaire. Les étirements et le sport sont formellement interdits durant les six semaines suivant l’opération. Ces efforts risquent en effet d’engendrer une déformation au niveau des prothèses utilisés. Le résultat de l’augmentation mammaire est visible après un mois, intervalle nécessaire pour que la prothèse prenne bien sa place et pour la cicatrisation des plaies.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion