Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des seins > Gymnastique pour tonifier les seins
Beauté des seins, des seins de star !
Beauté des seins

Avoir des jolis seins est un atout féminité et séduction indiscutable. Des seins fermes, toniques, galbés pour un magnifique décolleté pour soi et pour le plaisir des yeux.

Gymnastique pour tonifier les seins

mercredi 11 février 2009



Pour éviter que la poitrine ne pique du nez, la solution prend la forme des activités physiques : la gymnastique pour les seins se présente comme une des armes les plus efficaces pour faire la guerre aux effets de la pesanteur et pour que le buste garde toujours la tête haute.

Muscler les pectoraux pour des seins toniques

Les muscles pectoraux, présents au-dessous des seins, constituent avec les tissus cutanés les principaux soutiens de la poitrine. Les exercices de musculation consisteront ainsi à fortifier ces muscles dans le dessein de leur permettre de mieux assumer ce rôle de soutien.

Pour cela, on utilisera des haltères qui, en plus de muscler les pectoraux, auront pour effet de développer la cage thoracique : la poitrine devient plus pigeonnante.

- L’exercice consiste à s’allonger, à rentrer le ventre, à tenir un haltère entre chaque main et à tendre les bras vers le haut. On répètera les mouvements une vingtaine de fois.

Les débutantes opteront pour des haltères légers (environ 500g) et une fréquence de 2 fois par semaine pour habituer progressivement les muscles pectoraux à être sollicités.

- Un second exercice consiste à joindre les mains au niveau de la poitrine, les bras parallèles au sol et de presser les paumes l’une contre l’autre une cinquantaine de fois.

Développer les muscles du dos

Les exercices pour fortifier les muscles du dos ont pour effet de donner à ce dernier une bonne posture. Or, en se tenant droit, le dos soutient la poitrine qui remonte.

Pour muscler le dos, la pratique du dos crawlé est à privilégier car en plus de solliciter les muscles du dos, cet exercice met aussi les pectoraux à contribution. La pratique de la natation dans un bassin d’eau froide permet, en plus, de tonifier les seins

Tonifier les tissus cutanés

La tonification des tissus cutanés ralentit leur relâchement qui cause le profil bas affiché par les seins. L’exercice consiste à se placer devant le miroir et à prononcer tour à tour les lettres A, X, I et O en étirant au maximum les lèvres : de la poitrine jusqu’au cou, la peau se tend. Ce qui a pour effet de remonter les seins.

Muscler les épaules

Un joli buste rime aussi avec des épaules finement sculptées par les exercices. En outre, en musclant les épaules, on développe la cage thoracique. La pratique de la brasse et du crawl permet d’atteindre ce résultat. La bonne fréquence est d’une séance d’une demi-heure par jour ou d’une heure tous les deux jours.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion