Tout savoir sur l'Epilation, à la cire, électrique... Soyez douce !
Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction!

Découvrez toutes les astuces pour déclarer la guerre aux poils et avoir des jambes douces comme de la soie.

Epilation à la cire pour des jambes douces

mardi 10 février 2009



La plupart des femmes choisissent l’épilation à la cire malgré le fait que cela soit douloureux, parce que celle-ci retarde la repousse des poils, limite les poils incarnés, et la cire d’abeille est un produit naturel bénéfique pour la peau.

L’épilation à la cire

Nous connaissons toutes le procédé barbare de l’épilation à la cire : chacune d’entre nous y a eu droit à un moment ou à un autre, certaines sont même accros à ce type d’épilation que l’on peut faire chez soi ou en institut, sous les doigts habiles de l’esthéticienne.

On étale la cire, on applique la bande, on appuie bien pour que la cire prenne les poils. Et hop, on arrache la bande d’un coup sec et à contre sens de la repousse du poil, en serrant les dents bien fort.

On utilise généralement de la cire chaude pour s’épiler. Avec la chaleur, le poil est plus facile à arracher jusqu’à la racine. Mais attention aux risques de brûlures, qui peuvent sérieusement abîmer la peau. C’est pour cette raison qu’il faut faire particulièrement attention à l’utilisation de la cire chaude lors d’une séance d’épilation maison.

Il y a la cire froide avec laquelle on ne risque pas de se brûler, mais dont le résultat reste aléatoire. L’épilation à la cire froide prend deux fois plus de temps à réaliser.

La cire tiède reste le bon compromis entre les deux. Toutefois, il faut arriver à maintenir la cire à la bonne température au cours de l’épilation.

Comme nous l’avons dit plus haut, l’épilation à la cire est de longue durée, jusqu’à trois semaines. Ensuite, l’épilation que ce soit au niveau du visage, des aisselles, des bras, du maillot, des jambes, donne un résultat net et sans bavure.

La peau et douce, satinée jusqu’à plusieurs jours après la séance d’épilation.
Ceci dit, la peau peut être rougie et sensibilisée après une séance d’épilation à la cire, surtout pour les personnes les plus sensibles.

De ce fait, pour calmer la douleur, vous pouvez appliquer un cataplasme glacé, ou un simple linge mouillé pour atténuer l’irritation. Avec l’habitude et la fréquence, l’épilation à la cire devient de moins en moins douloureuse, les poils repoussent moins épais et moins nombreux. Evitez l’exposition au soleil juste après une épilation pour ne pas surchauffer la peau.

Avant une séance d’épilation, pensez à faire un gommage de la peau, pour avoir une peau nette et propre, ainsi, votre séance d’épilation se déroulera dans de bonne condition.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion