Accueil > Beauté, belle et zen > Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction! > Epilation laser, la technologie au service de la peau douce
Tout savoir sur l'Epilation, à la cire, électrique... Soyez douce !
Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction!

Découvrez toutes les astuces pour déclarer la guerre aux poils et avoir des jambes douces comme de la soie.

Epilation laser, la technologie au service de la peau douce

vendredi 12 octobre 2012



Après des années d’utilisation du rasoir, de la crème et de la cire pour avoir une peau douce, le progrès de la technologie se met aujourd’hui au service de notre beauté pour offrir l’épilation au laser. Eliminant les poils par ses racines, ce procédé offre plusieurs avantages.

Le principe de l’épilation au laser ?

L’épilation au laser se réalise avec un appareil émettant un rayon lumineux laser qui traverse la peau pour détruire la racine des poils. Epargnant la peau, ce rayon lumineux est uniquement absorbé par les pigments noir brun ou blond brun des bulbes pileux. Au fur et à mesure de l’absorption, ces derniers vont progressivement s’atrophier jusqu’à leur destruction totale. Cette désagrégation va ensuite résulter l’arrêt de la pousse des poils. L’épilation laser peut être utilisée pour adoucir toutes les zones du corps susceptibles d’avoir des poils. Elles vont du menton aux lèvres en passant par les joues, les jambes, les bras, les aisselles, la poitrine, etc. ... Cette méthode s’adapte aussi à tout type de peaux, sauf celles bronzées, même si elle doit être bien dosée pour la peau noire. Idéalement, l’épilation laser se pratique avec les personnes âgées d’au moins 20, c’est-à-dire qui ont une pilosité stabilisée.

Comment se réalise une séance d’épilation laser ?

Une épilation laser doit absolument être effectuée par un médecin et sous surveillance. Avant de voir sa peau complètement adoucie, il faut compter plusieurs séances d’épilation. Le nombre de ces dernières dépend de la couleur et de la localisation des poils. Outre ces facteurs, l’âge du patient et de l’avancement du travail influent sur la durée des séances qui peut aller de quelques minutes à une heure. L’écart entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement. S’il est au début de 4 à 6 semaines, il devient de plusieurs mois vers la fin. Après l’épilation complète, une séance occasionnelle peut ensuite suivre après plusieurs mois en guise d’entretien uniquement. La séance d’épilation est tout à fait supportable, car le picotement est allégé par l’adjonction d’un jet d’air froid à effet anesthésiant sur la peau. Après chaque séance, il est nécessaire d’observer certaines précautions comme la non exposition au soleil et l’application des crèmes.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion