Accueil > Beauté, belle et zen > Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction! > Quelles méthodes à adopter pour vous épiler ?
Tout savoir sur l'Epilation, à la cire, électrique... Soyez douce !
Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction!

Découvrez toutes les astuces pour déclarer la guerre aux poils et avoir des jambes douces comme de la soie.

Quelles méthodes à adopter pour vous épiler ?

mardi 24 août 2010



Pour chasser vous-même les poils qui rendent vos jambes ou votre corps moins lisse, vous avez une panoplie de procédés. Découvrez toutes les méthodes d’épilation possibles dans cet article.

Les poils : l’ennemi d’un corps parfait

Pour avoir des jambes ou un corps parfaits afin de profiter pleinement de l’été sur les plages avec un bikini ou dans la rue avec une jupe, il est temps de faire la chasse aux poils. Considérée comme un simple phénomène de mode, sachez que l’épilation rend les femmes encore plus sensuelles et plus séduisantes. Elle est aujourd’hui pratiquée par trois femmes sur quatre en France. Afin de pratiquer l’épilation chez vous, vous avez un large éventail de méthodes qui vont de la plus classique à la plus innovante.

Les principales méthodes d’épilation

Le rasoir est l’une des méthodes classiques pour s’épiler à domicile. Trop masculin au début, le rasoir s’est beaucoup féminisé ces derniers temps avec l’apparition des dispositifs au couleur et à la forme très féminine. Pour les adapter à la peau féminine plus sensible, les fabricants inventent les rasoirs équipés d’une bande hydratante et à lames avec coussinets. Peu chère, l’épilation avec un rasoir peut s’avérer laborieuse dans la mesure où les poils repoussent rapidement.

Les crèmes, dépilatoires ou décolorantes, conviennent aux femmes pressées, car leur utilisation ne nécessite que très peu de temps. Les crèmes ne requièrent généralement pas de préparations avant leur utilisation. Nettement plus pratiques et moins indolores que la pince à épiler, les crèmes décolorantes sont à privilégier sur les zones du corps très sensibles. Les crèmes dépilatoires adoucissent et lissent la peau pendant trois ou quatre semaines. Toutefois, les peaux épilées avec cette crème ne doivent pas être directement exposées au soleil.

Avec la même efficacité que les crèmes, l’épilateur électrique permet d’avoir une peau douce et lisse pendant 3 ou 4 semaines. Il a l’avantage de pouvoir enlever entièrement les poils, même les plus courts. En dépit de son coût assez élevé, l’épilateur électrique permet une utilisation répétée pendant une période assez longue. Le seul inconvénient de cette méthode est la douleur qu’elle est susceptible de provoquer.

La dernière méthode d’épilation à domicile que vous pouvez utiliser pour enlever les poils disgracieux est la cire froide ou chaude. Très efficace, elle arrache les poils dans leur totalité et surtout à leur racine. En effet, elle permet d’avoir une peau douce durant plusieurs semaines. Avant de choisir cette méthode, il ne faut pas oublier que sa mise en œuvre demande du temps et du travail.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion