Accueil > Beauté, belle et zen > Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction! > Les rasoirs ou les épilateurs pour une épilation express
Tout savoir sur l'Epilation, à la cire, électrique... Soyez douce !
Guide de l'Epilation qui vous convient, atout séduction!

Découvrez toutes les astuces pour déclarer la guerre aux poils et avoir des jambes douces comme de la soie.

Les rasoirs ou les épilateurs pour une épilation express

mardi 10 février 2009



Le rasage manuel est le moyen le plus simple pour s’épiler. On sort son rasoir de la trousse, et hop, l’affaire est dans le sac. Pour être nickel le matin ou le soir, le rasoir qu’il soit manuel ou électrique, nous accompagne dans la vie de tous les jours, en toute discrétion et simplicité.

Une épilation express au rasoir

Le rasoir idéal pour nous les femmes, du fait qu’on a une peau plus fine et plus fragile que les hommes, est doux, féminin et pratique. Son ergonomie est esthétique, en plus de sa qualité fonctionnelle.

Le rasoir manuel pour femme est muni de 3 lames, et de barres de gel qui laissent un film adoucissant sur la peau au cours du rasage. Sa forme est spécialement adaptée pour suivre les courbes du corps, et pour bien tenir dans la main.

L’épilation par le rasoir manuel est sans aucun doute simple et rapide, mais l’épilation ne dure que deux jours au maximum ce qui fait qu’il ne peut donc être utilisé que comme solution de secours.

Une épilation express à l’épilateur

Ensuite, en plus élaboré, il y a les épilateurs électriques. Oui, cet appareil n’est pas un rasoir électrique mais bien un épilateur. La différence entre un rasoir et un épilateur, c’est que le rasoir rase juste le poil au ras de la peau. L’épilateur lui, arrache le poil jusqu’à la bulbe, ce qui retarde sensiblement la repousse des poils : jusqu’à trois semaines.

L’épilateur électrique comme le rasoir, est totalement indolore. De plus, il peut arracher même les poils les plus courts, ce qui est chose impossible avec l’épilation à la cire, par exemple. Facile d’utilisation, avec le design en bonus, ces petits appareils sont de véritables bijoux de précision et d’efficacité.

Ceci dit, l’utilisation d’épilateur électrique présente un petit inconvénient : en effet, une hygiène rigoureuse est à respecter car la peau est très sensible après la séance. Il faut bien désinfecter la peau et l’épilateur avant et après chaque séance d’épilation. L’infection peut se manifester par des rougeurs, des boutons, ou des poils incarnés et peuvent même aller jusqu’à la formation d’un pus en cas de négligence.

Pour finir, que vous utilisez un rasoir manuel ou l’épilateur électrique, il ne faut pas oublier que l’on épile toujours dans le sens de la repousse du poil, pour éviter que celui-ci ne dévie et repousse de travers.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion