Accueil > Beauté, belle et zen > Le gommage de la peau
Toutes les astuces Beauté pour être belle de la tête au pieds
Beauté, belle et zen

Tous les conseils pour être belle de la tête aux pieds. Toutes les astuces pour la beauté des mains, beauté des pieds, soins du visage, soins du corps... Vos atouts bien être.

Le gommage de la peau

jeudi 26 août 2010



Le gommage fait partie des gestes beauté les plus indispensables. En quoi le gommage de la peau est-il important ? Comment procéder ? Quelques explications sur le gommage.

L’objectif du gommage

Comme toutes les cellules de notre organisme, celles de la peau sont en éternel renouvellement, il y en a qui meurent et d’autres qui apparaissent. Afin de laisser place libre aux nouvelles cellules, il convient de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés qui s’accumulent sur la peau, que celles-ci viennent de l’intérieur ou de l’extérieur. En effet, quand la peau se libère de tout ce qui peut la surcharger, le renouvellement des couches de l’épiderme est stimulé, donnant un aspect plus beau et plus clair à la peau.

Gommage : mode d’emploi

Les produits gommants décollent les cellules mortes et les impuretés de la peau par frottement abrasif ou par les actifs chimiques qu’ils contiennent. Dans les deux cas, le procédé est le même : mettre une noisette du produit dans le creux de la main, répartissez généreusement sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et enfin, terminer par des petits massages circulaires. Evitez cependant de trop insister ou de frotter trop fort car cela peut agresser ou distendre la peau. Faites de même pour le gommage du corps, en insistant plus particulièrement sur les coudes et les genoux. En revanche, il faut y aller doucement sur les zones sensibles du corps : cuisses, fesses, plis en bas des seins, etc.

Fréquence du gommage

A chaque peau sa tolérance au gommage car notons-le, bien que ce procédé permette de retrouver une peau douce, il peut l’abîmer s’il est pratiqué à outrance. Si vous avez une peau normale, nous vous conseillons de faire un gommage par semaine. Si votre peau est grasse, il vous faudra renouveler l’opération deux fois par semaine car le sébum secrété en excès peut boucher les pores et amasser plus rapidement une couche d’impureté sur la peau. Pour les peaux sèches, la fréquence du gommage conseillée est d’une fois toutes les deux semaines car si vous le faites trop souvent, la peau risque de se dessécher davantage.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion