Accueil > Beauté, belle et zen > Le traitement et les conseils pour éviter la mycose des ongles
Toutes les astuces Beauté pour être belle de la tête au pieds
Beauté, belle et zen

Tous les conseils pour être belle de la tête aux pieds. Toutes les astuces pour la beauté des mains, beauté des pieds, soins du visage, soins du corps... Vos atouts bien être.

Le traitement et les conseils pour éviter la mycose des ongles

samedi 24 juillet 2010



Touchant fréquemment la peau, la mycose concerne les ongles, en particulier des pieds. Elle anéantit souvent le rêve des femmes d’avoir des ongles parfaits toute l’année, car elle les épaissit et les rend cassants tout en générant une mine très déplaisante.

Qu’est-ce que la mycose des ongles ?

Touchant en moyenne 6 % des Français, la mycose des ongles ou l’onychomycose est une infection due aux champignons comme les dermatophytes, les levures Candida ou les moisissures. Cette infection a une période d’incubation assez lente, mais elle est reconnaissable par l’épaississement, l’effritement et le jaunissement des ongles. Ces derniers vont ensuite être douloureux, cassants et peuvent même se décoller. Très contagieuse, cette infection est surtout fréquente chez les personnes âgées, les hommes, les sportifs et les personnes qui ont des ongles traumatisés ou qui vivent dans un environnement humide. Etant donné que les ongles poussent très lentement, il est fortement conseillé de les scruter régulièrement. Dès le premier signe, avertissez tout de suite votre médecin pour éviter l’aggravation de la maladie. En fonction de la rapidité de l’intervention, le temps de traitement s’étale sut trois à six mois, voire plus.

Comment éviter la mycose des ongles ?

La mycose des ongles est l’un des facteurs qui nuisent à la beauté de nos ongles et ses traces demandent beaucoup de temps avant de disparaître. De ce fait, il est nécessaire d’éviter cette infection en adoptant des gestes simples et des précautions au quotidien. Premièrement, il est indispensable de sécher systématiquement et méticuleusement vos pieds après la douche. Evitez de marcher pieds nus, en particulier dans les lieux publics. Lorsque vous vous rendez dans les vestiaires des stades ou des piscines publics, portez toujours des sandales personnelles. Evitez de partager vos sandales, chaussons, chaussettes ou chaussures avec quelqu’un d’autre. La serviette de bain ne doit également pas être partagée avec une autre personne. Dans certain cas, n’hésitez pas à désinfecter à l’alcool les ciseaux, les limes et le coupe-ongle employés par toute la famille avant chaque utilisation. Limitez le port des chaussures étroites ou trop ajustées. Privilégiez les chaussures en cuire, parfaitement aérées et les chaussettes en coton, en particulier durant le sport.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion