Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > Bien hydrater la peau : bases, méthodes, conseils
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Bien hydrater la peau : bases, méthodes, conseils

jeudi 12 février 2009



L’eau est le constituant principal de la peau. Afin d’assurer l’équilibre et la santé de cette dernière, il est indispensable de l’hydrater correctement.

Soins du corps : Les bases d’une bonne hydratation

La première règle à respecter en matière d’hydratation est d’apporter quotidiennement une quantité suffisante d’eau à la peau. L’hydratation doit permettre à la peau de récupérer une bonne quantité d’eau. Contrairement aux idées reçues, l’hydratation concerne toutes les catégories de peau : sèche, sensible, grasse ou normale. Concrètement, il faudra utiliser à des produits spéciaux dits hydratants qui peuvent se présenter sous la forme de lotion, de lait, de crème ou de mousse en notant que le choix se fera impérativement suivant le type de peau.

Attention ! Hydrater la peau de l’extérieur ne suffit pas. Pencher pour les produits hydratants protège la couche externe de la peau, ce qui ne permet pas forcément à la peau de préserver un niveau d’eau adéquat. Il est également utile d’agir de l’intérieur et boire beaucoup d’eau : un à un litre et demi d’eau constitue une bonne moyenne pour un adulte en bonne santé.

Méthodes et conseils pour bien hydrater sa peau

Quel que soit le type de peau, il est primordial de ne pas faire appel à des produits agressants et décapants tels que le savon de Marseille. Ce type de produit s’attaque à la pellicule se trouvant à la surface de la peau.

Constituée de sébum, de sueur et d’autres composantes se formant à l’intérieur du derme, cette pellicule sert de barrière contre les agressions extérieures. Pour préserver une peau douce et éclatante de santé, il est préférable de se tourner vers les savons surgras ou les savons sans savon. Dans tous les cas, il est préférable de limiter les bains et les douches à haute température aussi bien dans le temps que dans leur fréquence. Après le nettoyage de la peau, cette dernière sera séchée par tamponnage et éviter de frotter la peau avec la serviette.

Pour bien hydrater la peau, l’application sur la peau d’un produit hydratant doit se faire une à deux fois par jour. Le meilleur moment pour appliquer ce type de produit et celui qui suit la douche ou le bain. Après la toilette, la couche cornée de la peau se trouve dans un état de ramollissement. Le produit hydratant pourra alors mieux pénétrer dans la peau et mieux nourrir cette dernière. Il est judicieux d’avoir constamment un produit hydratant sur soi afin de pouvoir nourrir la peau en toute circonstance.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion