Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > Les bienfaits du bain pour hydrater le corps
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Les bienfaits du bain pour hydrater le corps

jeudi 12 février 2009



Rien de tel d’un bon bain, après une longue journée de travail, ou après des exercices physiques éreintants ! Idéal pour votre bien être et relaxation.

Les bienfaits du bain pour hydrater le corps

Le bain permet de se détendre et de se relaxer, surtout si l’on a pris soin de soigner l’ambiance de la salle de bain, avec quelques bougies et des bâtons d’encens.

Pour plus d’effet, vous pouvez colorer l’eau du bain par des pétales multicolores de fleurs de votre choix, et de mettre une musique douce d’ambiance : il ne vous reste plus qu’à vous glisser langoureusement dans votre bain !

La sensation exquise de l’eau sur la peau, associée à l’ambiance feutrée et les effluves de l’encens vous transporteront vers une autre dimension et vous procureront un bien-être inouï.

Ceci dit, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en donnant au bain un petit plus : être réhydratant. En effet, il vous est possible de vous réhydrater le corps en rajoutant quelques ingrédients choisis à l’eau du bain. Voici deux recettes maison simples et faciles à réaliser pour obtenir un résultat étonnant.

Bain réhydratant au lait et au miel.

Il vous faut :

- Un litre de lait entier.
- 5 cuillerées à soupe de miel d’origine biologique pour le bain.
- Faites chauffer le lait, arrêtez au premier frémissement.
- Versez le miel dans le lait chaud et bien remuer.
- Versez cette préparation dans l’eau du bain, et appréciez.

Les acides lactiques contenus dans le lait contribuent à l’assainissement et à l’hydratation de la peau, étant donné que ceux-ci sont similaires aux acides fabriqués par le corps humain. Le miel, quant à lui, connu pour sa vertu adoucissante et anti-oxydante, entre dans la composition de soins et de crèmes hydratantes vendus en commerce.

Bain réhydratant au son de blé et à la mandarine.

- Il vous faut 1kg de son de blé plus quelques gouttes d’huiles essentielles de mandarine (citrus reticulata).
- Mettez le son dans une pièce de mousseline et nouez solidement. Plongez ensuite le baluchon de son dans le bain en faisant attention que celui-ci ne se défasse.
- Versez les gouttes d’huiles essentielles de mandarine, votre bain réhydratant est prêt !

Le son de blé, riche en vitamine B dont la biotine, adoucit et réhydrate la peau. La mandarine quant à elle agit en purifiant et en nourrissant la peau.

Après le bain, pour parfaire le tout, vous pouvez appliquer une crème ou une lotion ré-hydratante, surtout dans le cas où votre peau est particulièrement sèche et irritée.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion