Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Crème minceur, efficace ou non ?

lundi 29 novembre 2010



Depuis quelques années, un véritable business s’est construit autour de la minceur. On finit par ne plus s’y retrouver ! La crème minceur est-elle vraiment efficace ou est-ce seulement un de ces produits charlatans ?

Ce que vous êtes en droit d’attendre de la crème minceur

La crème minceur ou crème amincissante se propose de réduire votre tour de taille, de cuisse ou de bras, c’est selon la zone à traiter. C’est justement sur la fonction principale de la crème minceur que les utilisatrices se font des fausses idées : ces crèmes ne vous feront pas perdre du poids et même si c’était le cas, seules quelques grammes partiront ! En effet, quand on parle de crème amincissante, on raisonne en terme de centimètres et non de grammes ou de kilogrammes. Ainsi, ne vous y trompez pas, aucune crème minceur ne fait perdre du poids, son objectif ultime est de réduire la cellulite, les capitons et les graisses localisées tout en raffermissant la peau. Une silhouette bien sculptée et une peau tonique sont toujours les bienvenues même si la balance ne se penche pas du bon côté !

La crème minceur est efficace si et seulement si….

L’efficacité de la crème amincissante dépend des critères suivants :
- La fréquence d’utilisation : les crèmes minceurs doivent être appliquées au moins deux fois par jour, c’est-à-dire dans la matinée et le soir avant de vous coucher. Avant de commencer un tube de crème minceur, assurez-vous d’être disponible pour ces rituels quotidiens.
- La durée d’utilisation : en général, les effets d’une crème minceur ne sont visibles qu’au bout de la deuxième semaine d’utilisation, sachant que la durée d’utilisation est de l’ordre d’un mois. Aussi, si la patience n’est pas votre fort ou bien si votre portefeuille ne vous permet pas d’appliquer les crèmes minceurs assez onéreuses pendant un mois, ce n’est même pas la peine de commencer !
- Le mode d’application : l’efficacité d’une crème amincissante dépend aussi de la façon dont vous l’appliquez. En effet, il est vivement recommandé d’effectuer des petits mouvements circulaires sur la zone à traiter si vous voulez que le produit fasse ses preuves
- L’hygiène diététique : même si vous vous enduisez de la meilleur crème minceur du monde, celle-ci ne sera efficace que si vous surveillez votre alimentation ! De ce fait, bannissez le gras et les sucres rapides, prenez trois repas équilibrés par jour et mettez fin au grignotage si vous voulez que votre investissement dans les crèmes minceur soit rentable ! Enfin, n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’au par jour.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion