Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > L’hydratation de la peau après le bain
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

L’hydratation de la peau après le bain

jeudi 12 février 2009



L’hydratation de la peau après le bain

L’hydratation de la peau est un geste bénéfique qu’il ne faut surtout pas négliger. L’eau avec laquelle on se lave est souvent agressive. La plupart du temps, elle est trop calcaire, ce qui provoque inéluctablement un dessèchement de la peau. Mise à part la nature de l’eau du bain, les produits nettoyants agissent également sur la peau en provoquant un affinement voire une disparition du film hydrolipidique qui protège la peau. Pour rendre à la peau ces remparts qui lui permettent de lutter contre les agressions extérieures, il est important de la nourrir et lui apporter les différents éléments dont elle a besoin par le biais d’une hydratation en bonne et due forme.

Dans tous les cas, il est important de se rappeler qu’une immersion prolongée dans l’eau provoque inévitablement une fragilisation de la peau. Pour le bien de cette dernière, l’on usera des bains avec modération. On préfèrera les douches, plus rapides et plus clémentes envers l’épiderme.

Comment choisir le bon produit pour bien hydrater sa peau ?

Un produit hydratant, qu’il s’agisse d’une crème, d’une lotion ou d’un lait doit être choisi en fonction de son type de peau.

- Celles qui ont une peau normale pencheront pour un produit léger qui rendra le derme plus souple.
- Celles qui ont une peau grasse ou mixte opteront pour une crème fluide ou un produit matifiant qui atténuera le phénomène de brillance.
- Enfin, celles qui ont une peau sèche et/ou sensible devront utiliser des produits hydratants riches en molécules grasses, en actifs apaisants ou encore en mélamine.

Quel que soit son type de peau, il est important de noter qu’un bon produit ne suffit pas pour avoir une peau éclatante de santé. Il est également important d’hydrater la peau de l’intérieur.

Tous les matins, il faudra boire de l’eau dans le but d’éliminer les toxines tout en hydratant l’organisme.

Les bons gestes à adopter pour une bonne hydratation du corps

Afin d’être certain de l’efficacité des produits hydratants, leur application devra se faire avec soin. On portera une attention particulière aux zones les plus dures du corps qui peuvent afficher des craquelures lorsque la peau est asséchée. Il s’agit notamment de la plante des pieds, du genou ou encore le coude.

Pour éviter d’en arriver à cette extrémité, il est important d’utiliser des produits à l’efficacité percutante. Outre les soins hydratants, il faudra également utiliser de l’huile végétale telle que l’huile d’amande douce qui sera d’ailleurs le premier produit à être appliqué sur la peau.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion