Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > Le soin et l’hydratation corporelle des peaux matures
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Le soin et l’hydratation corporelle des peaux matures

jeudi 12 février 2009



Les peaux matures, de par leur fragilité et leur sensibilité accrues avec l’âge, nécessitent des soins et une hydratation particuliers.

Le soin et l’hydratation corporelle des peaux matures

L’épiderme dans son ensemble s’amincit, sauf la couche superficielle constituée de cellules mortes ou cornée, qui elle, s’épaissit et rend la peau mature rugueuse et sèche au toucher.

De plus les fibres collagènes du derme, responsables de l’élasticité de la peau se dégradent, les rides et les ridules apparaissent sur le visage comme sur le corps. Le sébum, secrété par les glandes sébacées diminue également avec l’âge ce qui fait que la peau devienne sèche et terne.

Aussi, les peaux matures ont besoin de plus d’attention et de soin, qui consisterait à ralentir le processus de vieillissement de la peau et l’hydrater intensément, afin qu’elle garde sa bonne santé et sa tonicité le plus longtemps possible.

Actuellement, plusieurs laboratoires de cosmétologie et de dermatologie mettent sur le marché des gammes de soins principalement destinées aux peaux matures.

Soins exfoliants, gommages, baumes, crèmes onctueuses, sérums, complexes vitaminés…font partie de lignes de produits destinées à la peau mature, et spécialement élaborées dans le but d’hydrater, de régénérer ce type de peau.

Ces produits sont essentiellement à base d’extraits végétaux comme la mandarine, le riz, le thé vert, l’acacia…qui ont des vertus régénérantes et antioxydantes scientifiquement prouvées. Pour cela, appliquez régulièrement le soin réhydratant corps sur une peau propre, au lever et au coucher.

Le gommage et l’exfoliation devront se faire au moins une ou deux fois par semaine et le soin doit être uniforme et en douceur, pour ne pas irriter la peau déjà affinée.

Privilégiez également les aliments riches en vitamines A, B6, C qui sont les nutriments essentiels pour le renouvellement cellulaire. Buvez aussi de l’eau autant que vous le pouvez : une peau mature a d’autant plus besoin d’eau que n’importe quel autre type de peau. Faites des exercices adaptés, pour garder la souplesse et la tonicité du corps mais également de la peau.

Les personnes à peaux matures, par contre, doivent faire particulièrement attention aux dangers suivants :

- Le soleil : la surexposition au soleil est à éviter à tout prix, lorsqu’on a la peau mature. L’exposition prolongée au soleil fera apparaître d’autres taches pigmentaires, et ne fera qu’empirer l’état et l’aspect de la peau mature. Donc, limitez les bains de soleil, et protégez-vous avec des crèmes solaires adaptées à votre type de peau
- La ménopause crée également un trouble hormonal important, et déstabilise une grande partie du système fonctionnel du corps, dont le système dermique. Les peaux matures sont souvent donc sujettes aux taches de pigmentation et aux taches de vieillesses disgracieuses.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion