Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > L’hydratation du corps selon votre type de peau
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

L’hydratation du corps selon votre type de peau

jeudi 12 février 2009



La nature ne nous a pas tous fait pareil, c’est une évidence. Chaque personne a son type de peau, avec les caractéristiques qui lui sont propres. Par conséquent, il convient de soigner et de réhydrater la peau, selon sa nature en choisissant judicieusement les produits à utiliser, car il ne faut pas oublier que notre peau est extrêmement fragile, et nécessite un soin et une attention quotidienne.

Comment hydrater votre corps en fonction de votre type de peau ?

Hydratation des peaux très sèches.

Elles sont rougies, granuleuses, rugueuses au toucher et se desquament ou se gercent à certains endroits. La personne avec ce type de peau ressent un tiraillement et une démangeaison importante après la toilette ou une exposition à l’air ou au soleil.

- Pour hydrater ce type de peau souffrant d’une carence chronique en lipide et en eau, il est recommandé de choisir une gamme de soin nutritionnel et réparateur qui nourrira et réparera la peau en profondeur. Baume, lait, crème, sérum à base d’huile d’amande douce, de beurre de karité, d’huile de coprah, d’huile d’avocat apporteront les nutriments et les éléments nécessaires à l’hydratation de la peau extra sèche.

Hydratation des peaux sèches.

Ce type de peau est moins sensibilisé et abîmé que le précédent, mais souffre également d’une sécheresse apparente causée par l’insuffisance de sébum et a besoin d’être nourri et réparé comme il le faut. Hydratez les peaux sèches par l’application quotidienne de crèmes ou de baumes pour le corps à base de sève d’érable, d’huile d’abricot, d’huile d’olive qui leur sont bénéfiques.

- Il faut signaler que le produit hydratant s’applique par des effleurements amples de la paume sur la peau, pour bien le faire pénétrer, mais également pour stimuler les glandes sébacées des couches profondes de la peau.

Hydratation des peaux normales et mixtes.

La peau normale à tendance mixte est douce et lisse au toucher. Elle paraît uniforme et parfaite, pourtant elle peut comporter des zones sèches, à certains endroits du corps : les coudes, les genoux, le dessus des mains, les jambes…Ce type de peau est naturellement assez bien hydraté dans l’ensemble, sauf aux quelques endroits mentionnés.

- Il faudrait donc hydrater ces zones sèches avec des produits hydratants pour peaux sèches. Pour le reste du corps, une simple crème réhydratante à base de lait de pêche, de mandarine fera l’affaire.

Hydratation des peaux grasses.

Ce type de peau se caractérise par son aspect luisant et épais, au toucher gras. La peau grasse souffre d’une surproduction de sébum, ce qui lui donne cet aspect graisseux, par contre elle est assez bien hydratée donc moins sensible aux agressions extérieures.

- Etant donné que les peaux grasses sont déjà correctement hydratées, aucune hydratation n’est nécessaire. Ce type de peau a juste besoin d’un nettoyage et d’un soin exfoliant régulier.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion