Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Bien hydrater sa peau en hiver

jeudi 12 février 2009



La peau est agressée en hiver par le froid, les changements de température, le frottement des vêtements. Bien hydrater sa peau pour un corps doux comme de la soie.

Hydrater la peau en hiver

La peau est un élément du corps humain qui est constamment en contact avec le monde extérieur. En plus de constituer une zone d’échange, la peau sert également de rempart contre les agressions externes. C’est plus précisément la couche cornée qui se présente sous la forme d’une fine pellicule et qui endosse le rôle de protecteur. En hiver, cette couche cornée est fragilisée et la peau a tendance à se dessécher plus vite que d’habitude.

Si la peau présente des rougeurs, si elle tiraille ou si des petites rugosités apparaissent, c’est que la peau est déshydratée ce qui arrive fréquemment en hiver ou lorsque l’on néglige de soigner sa peau. L’hydratation doit se faire sans attendre.

Les produits hydratants à utiliser

Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différents types de produits. Attention ! Entre les crèmes, les lotions, les huiles, les sérums et les laits, il faudra impérativement choisir suivant son type de peau.

- Les personnes qui ont les peaux normales utiliseront une crème légère qui nourrira adéquatement la peau tout en permettant à cette dernière de conserver sa souplesse.

Celles qui ont une peau grasse ou mixte pencheront de préférence pour des produits hydratants dits « huile dans eau » contenant plus d’actifs hydratants que d’actifs huileux.

- A contrario, les peaux sèches exigeront un produit hydratant « eau dans huile » plus riche en actifs gras.

Exceptionnellement pendant l’hiver et quel que soit le type de peau, les produits utilisés devront avoir une texture riche permettant à la peau de mieux se nourrir et de se ressourcer. Mis à part l’utilisation des produits hydratants, il est également nécessaire d’offrir des masques nourrissants, hydratants et régénérants à la peau au moins une fois par semaine.

Les bons gestes

Pour éviter d’accentuer la fragilité de la peau, il est essentiel d’éviter les produits accélérant la déshydratation de la peau tels que l’eau chaude ou les produits nettoyants trop décapants tels que le savon de Marseille.

Dans tous les cas, les douches ou les bains prolongés seront à proscrire. Une fois la toilette terminée, il existe deux gestes qu’il ne faudra surtout pas négliger.

- Le premier est de sécher correctement le corps en procédant par tamponnements.
- Le second est de nourrir la peau à l’aide d’un produit hydratant en notant qu’après la toilette, la peau est plus réceptive aux produits de soin





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion