Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > Hydrater son corps : conseils pratiques
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Hydrater son corps : conseils pratiques

jeudi 12 février 2009



L’eau est un des éléments vitaux dont dépendent la quasi-totalité des êtres vivants de notre planète, parmi ceux-ci l’être humain. Notre corps est composé en grande partie d’eau, jusqu’à 70% de notre poids corporel, ce n’est pas rien. Bien hydrater son corps, un atout bien être.

Les conseils pratiques pour mieux hydrater le corps

L’eau de notre corps se perd et s’élimine par le biais de l’urine et de la transpiration. Il est nécessaire donc de se réhydrater régulièrement pour combler ces pertes afin que le corps fonctionne normalement. Un corps qui fonctionne à merveille transparaît par une belle peau éclatante de santé. Faire attention à sa peau équivaut à prendre soin de son corps, et vice versa.

En ce sens, voici quelques éléments essentiels à retenir pour mieux hydrater le corps.

- Le conseil numéro un, est tout naturellement de boire de l’eau. Boire de l’eau est nécessaire pour compenser la perte, mais également pour renouveler le cycle de l’eau du corps qui dure à près 8 semaines.

Buvez de l’eau au réveil, avant que vous n’ayez pris votre petit déjeuner, et buvez-en encore tout au long de la journée. La quantité journalière devrait être d’un litre et demi par jour.

- Autre chose, faites attention à votre alimentation :

certains types d’aliments, trop riches et consommés en excès deviennent dangereux pour le système digestif. Celui-ci, en réponse, envoie des signaux au cerveau, qui en retour produit des hormones déstabilisant le système cutané. Le résultat au final : boutons, irritations, allergies sur le visage ou le corps, juste pour vous faire comprendre que vous dépassez les limites. Adopter une habitude alimentaire saine et équilibrée contribue à assainir et à embellir le corps, et il ne demande que cela !

- Ensuite, dans le même registre, bannissez ou du moins limitez autant que possible tout ce qui pourrait empoisonner le corps : alcool, cigarette, drogue, pollution, stress, soleil…

Tous ces facteurs participent à la surproduction de toxines qui corrodent le corps humain de l’intérieur. Vieillissement prématuré de la peau, dysfonctionnement du métabolisme, ralentissement du renouvellement cellulaire en sont les conséquences néfastes visibles de l’extérieur. L’être humain possède un capital santé qu’il faudrait préserver à tout prix, car une fois entamé, il est plus que difficile d’inverser la tendance.

Enfin, pensez à chouchouter votre corps, il vous le rendra bien. Gommage, soins hydratants, bains sont agréables et utiles à la fois.

De temps à autre, autorisez-vous donc des soins spécial corps, que vous pouvez faire vous-même à la maison, dans la salle de bain, ou en institut avec le conseil éclairé d’une professionnelle en la matière.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion