Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du corps pour votre bien être > Le patch minceur, un nouveau gadget contre l’excès de poids
Offrez à votre corps les meilleurs Soins du corps
Soins du corps pour votre bien être

Tous les conseils pour vous offrir les meilleurs soins du corps : hydratation du corps, soins... Soyez belle et zen, ayez une belle peau, douce, nourrie... Toutes les astuces hygiène, soin du corps, relaxation. Un incroyable atout beauté !

Le patch minceur, un nouveau gadget contre l’excès de poids

vendredi 11 juin 2010



L’avis du public sur l’utilisation des patchs reste très controversé depuis le lancement de ce nouveau produit sur le marché français. Solution idéale pour les projets minceurs ou rêve utopique ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le patch minceur et ses véritables effets sur le corps.

Tout ce qu’il faut savoir sur le patch minceur

Le patch minceur ou patch cellulite ou encore slimming patch est actuellement une nouvelle technique minceur très répandue en France. Malgré cette large diffusion, l’efficacité de cette méthode laisse encore sceptique bon nombre de personnes. Le patch minceur est collé directement à la surface de la peau, selon ses promoteurs, ce produit a la capacité de freiner les mauvaises habitudes de grignotages favorisant ainsi l’effet minceur. Chaque patch contient en effet des extraits de nombreuses plantes triées pour leurs vertus amincissantes sur l’organisme. La caféine, le thé vert, l’ananas se trouvent parmi les produits amincissants les plus couramment utilisés dans les patchs. Une fois collé à la peau, le patch diffuse lentement ses effets en libérant dans l’organisme les extraits de produits. La composition d’un patch minceur est étudiée spécifiquement pour permettre un effet coupe faim et une élimination rapide des graisses.

Dans quel cas avoir recours au patch minceur ?

Les patchs anti tabac et les patchs ménopause ont un franc succès auprès de ses nombreux utilisateurs. Contrairement à ces deux produits, le patch minceur n’a pas encore fait de véritables preuves, ceci malgré les arguments publicitaires de ses concepteurs. Chaque fabricant préconise le suivi d’un régime hypocalorique et des activités sportives durant le traitement. Les effets minceurs du patch relèvent plutôt de l’ordre psychologique de l’individu. Les petites quantités d’éléments amincissants et coupe faim diffusées par le patch son insuffisantes pour réaliser un véritable programme minceur. L’efficacité de cette méthode dépend donc de l’effet placebo. Le patch minceur est idéal si la personne a tout simplement besoin d’un soutien psychologique. La pose d’un patch minceur aidera l’individu à équilibrer son régime alimentaire.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion