Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Astuces pour utiliser efficacement la crème pour le visage
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Astuces pour utiliser efficacement la crème pour le visage

vendredi 27 août 2010



En plus du démaquillage et de la lotion tonique, la crème joue un rôle important dans la beauté du visage. Elle constitue un bouclier destiné à protéger la peau contre les agressions extérieures tout en l’hydratant.

Une préparation naturelle de crème

Rien ne remplace une crème naturel pour une beauté au naturel. Afin de s’assurer de la qualité naturelle de la crème utilisée, il est nécessaire de le préparer soi-même. Selon les types de peau, la préparation d’une crème de visage nécessite une cuillère à soupe d’huile de jojoba ou de noisette et de la cire d’abeille râpée, deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 60 ml d’eau de rose ou d’eau d’hamamélis. Pour l’enrichir, ajoutez 2 gélules de 400 UI d’huile de vitamine E et 5 gouttes d’HE d’Ylang ylang ou lavande. Débutez par faire fondre les huiles et la cire dans un bain marie à feu doux avant d’incorporer la vitamine E. Sur un autre feu doux, chauffez l’eau de rose et laissez tiédir. Ensuite, versez-la dans la première solution tout en battant jusqu’au refroidissement. Ajoutez enfin l’Yang Yang ou la lavande avant de mettre cette préparation dans un bocal.

Les astuces pour optimiser l’action de la crème sur le visage

Les crèmes ont pour but d’hydrater et de protéger la peau du visage. Elles s’appliquent aussi bien le matin que le soir. Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette clé de beauté, il est nécessaire de connaître un certain nombre d’astuces. D’abord, la crème ne doit être appliquée que sur une peau démaquillée et parfaitement nettoyée. Son application doit toujours se faire du centre du visage vers l’extérieur. Sur les joues, le cou et le front, adoptez toujours des mouvements ascendants destinés à les remonter. Durant l’application, le nez et l’arrête doivent subir un léger massage. Avant d’être appliquée, la crème doit être brièvement chauffée dans la main pour faciliter et optimiser sa pénétration. Il faut rappeler que chaque saison doit avoir sa propre crème. N’oubliez pas également que chaque type de peau doit recevoir des soins qui lui sont propres.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion