Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Bien choisir un masque hydratant visage
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Bien choisir un masque hydratant visage

jeudi 12 février 2009



Un masque est avant tout un soin. Un masque hydratant permet de nourrir et de renforcer la couche externe de la peau et plus précisément le film hydrolipidique se trouvant à la surface de cette dernière en assurant une protection naturelle contre les agressions extérieures.

Bien choisir le masque hydratant

Les personnes qui ont une peau grasse ou mixte opteront plutôt pour un masque à texture gel. Ce dernier nourrira la peau sans excès et lui permet de préserver une brillance et un éclat naturel. Pour ce qui est de la fréquence de réalisation de ce type de masque, une ou deux fois par semaine sera nécessaire.

Celles qui ont une peau sèche ou sensible choisiront un masque à texture adaptée qui hydratera et assouplira la peau : un masque à texture gel est l’idéal. Dans tous les cas, le masque hydratant doit impérativement permettre au film hydrolipidique protégeant la peau de se reconstituer et de se renforcer.

Afin d’offrir une protection optimale à la peau, le masque hydratant est à réaliser aussi souvent qu’on le peut en notant qu’une fréquence d’une fois par semaine est un grand minimum.

Application du masque hydratant

Avant tout, il est important de noter qu’un masque hydratant doit impérativement être appliqué sur une peau bien propre. Afin de faciliter la pénétration des principes actifs d’un masque dans la peau, il est nécessaire de faire en sorte que les pores soient dilatés. Il existe deux moyens pour arriver à ce résultat.

- Le premier est de faire appel à des appareils spécifiques que l’on trouve dans les boutiques spécialisées et produisant de la vapeur d’eau.
- Le second est d’utiliser une casserole d’eau bouillante. L’on se placera au dessus de cette dernière pendant une dizaine de minutes afin de permettre aux pores de se dilater complètement.
- Une fois la peau prête à recevoir le masque, ce dernier sera généreusement appliqué à l’aide d’un pinceau en prenant soin d’éviter le contour des yeux et celui de la bouche.
- Le temps de pose d’un masque hydratant est de cinq à dix minutes. Pendant ce temps, il est préférable de s’allonger et de laisser place à la détente. Une fois le délai de pose écoulé, le rinçage du produit se fera à l’eau tiède puis à l’eau fraîche afin de profiter d’un effet tonique.

Un masque hydratant doit nécessairement s’achever par l’application d’une crème hydratante choisie suivant son type de peau.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion