Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Bien choisir un masque nourrisant pour votre visage
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Bien choisir un masque nourrisant pour votre visage

jeudi 12 février 2009



La peau est constamment soumise aux agressions extérieures. Pour éviter qu’elle ne se flétrisse, la peau a besoin d’être nourrie d’une manière régulière. Faites un masque nourrisant. Comment bien choisir votre soin du visage ?

Comment bien choisir un masque nourrissant pour le visage ?

Composition du masque nourrisant

Suivant le type de peau, les besoins ne sont pas les mêmes et les masques utilisés pour nourrir la peau ne renfermeront pas les mêmes actifs.

- Les peaux grasses et les peaux mixtes à tendance grasse apprécieront les masques à base d’argile verte, de kaolin ou de glycérine.
- Les peaux normales à sèches utiliseront des masques contenant des actifs gras et des protéines. Les ingrédients que l’on rencontre le plus souvent sont le beurre de karité, la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E ou encore les phyto-peptides.
- Les peaux matures ou fatiguées exigent des masques qui leur permettent de retrouver leur élasticité et leur éclat. Les composantes que l’on retrouve dans les masques destinées à ce type de peau sont l’élastine, l’acide hyaluronique ou encore le collagène.

Texture du masque nourrissant

- Les personnes ayant une peau normale à sèche pencheront pour un masque nourrissant à texture crémeuse. Le produit étant plus onctueux, il hydratera et assouplira la peau en même temps.

- Celles qui ont une peau grasse ou mixte pencheront pour un masque nourrissant se présentant sous forme de gel. Ce type de soin particulièrement léger apportera à la peau l’eau dont elle a besoin tout en l’aidant à préserver sa souplesse.

Le masque hydratant

Ce masque est certainement le plus populaire de tous les masques nourrissants. Ceci est tout à fait compréhensible dans la mesure où la déshydratation est un phénomène très courant pouvant toucher toutes les catégories de peau (sèches, normales ou grasses) si l’on ne fait pas attention.

- Le masque hydratant contient des actifs hydratants qui reconstituent le film hydrolipidique de la peau, cette fine pellicule se trouvant à la surface de la peau et protégeant cette dernière des agressions du quotidien. Afin d’obtenir des résultats optimaux, un masque hydratant est à précéder un bon nettoyage voire d’un gommage afin d’aider les actifs à mieux pénétrer dans la peau et à agir en profondeur.

Le sérum nourrissant

Le sérum est un produit qui nourrit la peau en profondeur. Suivant les besoins de la peau, le sérum peut être nourrissant, régénérant ou tonifiant.

L’application du sérum se fera de préférence avant celle du produit nourrissant comme la crème, le lait ou le masque. Leurs actions conjuguées apporteront des effets percutants : la peau sera éclatante de beauté.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion