Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Bien choisir un masque adapté à votre peau
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Bien choisir un masque adapté à votre peau

jeudi 12 février 2009



Le masque est un soin que la peau apprécie tout particulièrement. Il est possible de faire la distinction entre différentes catégories de masques lesquels diffèrent suivant leur vocation. Ils peuvent être hydratants, tenseurs ou antitaches… Quelque soit le type de masque utilisé, voici quelques conseils pour optimiser leur action.

Quelle que soit l’action d’un masque, le produit à utiliser doit toujours être choisi suivant son type de peau.

Les peaux mixtes ou grasses utiliseront un masque à texture fluide et renfermant des actifs de la même trempe que l’argile verte ou la glycérine.
Les personnes dont la peau est normale opteront de préférence pour des produits contenant du beurre de karité, de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E ou encore des acides aminés.

Les peaux sèches apprécieront la richesse des masques onctueux qui leur apportent tous les nutriments dont elles ont besoin pour s’épanouir.

L’application du masque

Afin d’être certain de l’efficacité d’un masque, il est indispensable de suivre à la lettre les recommandations accompagnant la notice du produit qu’il s’agisse du délai de pose ou du mode de rinçage (à l’eau fraîche, à l’eau tiède, à l’aide d’un mouchoir en papier…). Dans tous les cas, il est important d’appliquer le masque sur une peau parfaitement propre.

Le nettoyage qui précède un masque doit être réalisé dans les règles. Bien qu’un produit doux puisse faire l’affaire, il est également possible de faire appel à un exfoliant qui débarrassera la peau de toutes les cellules mortes et des impuretés. L’application proprement dite du masque se réalisera ensuite à l’aide d’un pinceau et en couches épaisses.

Il est essentiel que le temps de pose recommandé soit respecté. Il est erroné de croire qu’un produit appliqué plus longtemps agisse plus efficacement. Des effets indésirables peuvent être constatés si l’on fait des écarts.

Concernant la fréquence de pose d’un masque, elle peut être d’une fois par semaine ou plus, suivant les besoins de la peau en notant qu’un soin régulier apporte des résultats plus percutants.

Le sérum

Pour profiter d’un soin complet digne de ceux proposés en instituts, l’application d’un sérum avant celle du masque est particulièrement efficace. Contrairement au masque qui est un soin agissant essentiellement à la surface de la peau, le sérum nourrit la peau en profondeur.

En associant sérum et masque, l’on est certain d’offrir à la peau tout ce dont elle a besoin pour être éclatante de santé.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion