Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Choisir sa crème anti-rides en fonction de son type de peau
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Choisir sa crème anti-rides en fonction de son type de peau

jeudi 9 septembre 2010



Passées le cap des 25 ans, toutes les femmes adoptent les crèmes antirides dans leur soin quotidien. Le choix de ces produits peut parfois être délicat pour certaines femmes, car il doit se faire en tenant compte de plusieurs facteurs dont le type de peau.

Les crèmes anti-rides pour les peaux sèches

Une peau est dite sèche lorsque sa couche superficielle est très sensible aux substances et aux agressions venues de l’extérieur. Autrement dit, la peau sèche est très sensible au froid, à la sècheresse, à la chaleur et aux substances irritantes. De ce fait, ce type de peau peut facilement s’affiner, peler et s’irriter. Il enregistre généralement des rides filiformes, mais qui peuvent être très abondantes. En raison de ses caractéristiques, la peau sèche doit recevoir des crèmes riches en actifs hydratants avec des filtres solaires et des antiradicalaires destinés respectivement à limiter les agressions solaires et à ralentir le vieillissement. En revanche, elle ne doit en aucun cas contenir des substances exfoliantes qui sont irritantes.

Les crèmes anti-rides pour la peau grasse

Contrairement à la peau sèche, la peau grasse est identifiable par la présence d’une quantité importante de sébum qui forme un film hydrolipidique sur le visage. Luisante et épaisse, la peau grasse favorise l’apparition de l’acné. Caractérisée par une hypertrophie, la peau grasse présente souvent des rides plus marquées. En conséquence, son soin doit spécialement se faire avec une crème contenant des substances exfoliantes pour limiter la perte d’élasticité de la peau et son apparence grasse et luisante. Parmi les substances exfoliantes, on peut citer les acides de fruits, l’Acide alpha hydroxylé ou AHA, l’acide glycolique, etc. …

Quelles crème choisir pour une peau mixte

La peau mixte se distingue par la sècheresse sur une partie et la tendance grasse sur une autre. En général, c’est la zone medio-faciale qui a tendance à avoir une grande quantité de sébum. Par contre, le reste du visage reste sec et caractérisé par la fragilité de sa couche superficielle. Sur une peau mixte, la majeure partie du visage présente toutes les caractéristiques d’une peau sèche. En effet, elle est classée dans la catégorie de peau sèche, ce qui fait qu’elle doit recevoir les mêmes traitements que cette dernière. Outre les filtres solaires, les crèmes pour la peau mixte doivent être composées des antiradicalaires comme la vitamine E, la vitamine C, le carotène, le sélénium, etc.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion