Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Choisir son anti-rides
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Choisir son anti-rides

jeudi 12 février 2009



Actuellement, les coquets et les coquettes n’ont plus besoin de se mettre martel en tête concernant le temps qui passe : la cosmétique se met à leur service pour lutter contre les rides. Attention toutefois à ne pas jeter son dévolu sur n’importe quel soin anti-âge : pour déclarer la guerre aux marques du temps, choisissez les meilleures armes.

Les fonctions d’un soin antirides

L’objectif premier d’un soin anti-âge est de lutter contre la perte d’élasticité de la peau qui permet aux rides de se creuser encore plus. Et, l’atteinte de cet objectif suppose la transition par des vocations subsidiaires : le soin antiride œuvre pour annihiler les effets des facteurs « nocifs » tels que le manque d’hydratation, le soleil, une carence hormonale, etc.

Comment choisir son soin antirides ?

Chaque traitement contre les rides assume donc une vocation particulière. Ainsi, avant de choisir un soin anti-âge, dresser un bilan de l’état de santé de la peau est impératif. Pour cela, on prendra en compte :

L’environnement auquel la peau est exposée

Il s’agit de définir les éléments accélérateurs du vieillissement de la peau. Le soleil et la pollution figurent en tête de liste car ils épaississent la peau et permettent aux rides de s’installer plus profondément. Dans ce cadre, le soin antiride le plus approprié comprendra un filtre solaire qui protègera la peau des agressions des UV et des composantes anti-oxydantes (vitamines A, C, E, oligo-éléments, etc.) pour lutter contre les effets nocifs de la pollution.

les caractéristiques de la peau

Le soin anti-âge idéal est adapté aux caractéristiques de chaque type de peau : pour une peau sèche, ce soin assumera aussi une fonction hydratante tandis que pour une peau grasse, la fonction antiride sera conjuguée à un rôle exfoliant. Dito pour une peau mixte. Il contiendra aussi une substance exfoliatrice (acides de fruits, par exemple) pour optimiser la régénération cellulaire.
Dans ce même cadre, on prendra aussi en compte le sexe de la personne car les caractéristiques de la peau d’une femme et d’un homme ne sont pas les mêmes : chez la première, la peau peut être sèche, grasse ou mixte tandis que chez le second, elle est le plus souvent grasse et épaisse.

- L’âge

Chaque tranche d’âge possède un traitement anti-âge spécifique qui répond aux besoins de leur peau :

- Chez les trentenaires, le traitement antiride sera le plus souvent préventif et hydratera la peau pour amoindrir le relâchement cutané.
- Chez les individus de la quarantaine, le soin anti-âge poursuivra l’objectif de ralentir au maximum l’installation des rides. Pour cela, les crèmes anti-oxydantes sont les plus indiquées : elles luttent contre le vieillissement de la peau.
- Chez les personnes de la cinquantaine et plus, les soins antirides seront palliatifs : ils se substitueront aux hormones responsables de l’élasticité de la peau. Ils auront aussi pour fonction d’estomper les rides.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion