Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Comment choisir la couleur du rouge à lèvre ?
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Comment choisir la couleur du rouge à lèvre ?

vendredi 29 octobre 2010



Le rouge à lèvre est la dernière touche indispensable et incontournable, pour parfaire le maquillage. Pour éviter les fautes de goût, le choix de sa teinte devra prendre en compte plusieurs facteurs. Comment choisir la couleur du rouge à lèvre ?

Les lèvres

Le rouge sera d’abord choisi selon la forme des lèvres. Vous avez des lèvres fines ? Privilégiez les teintes naturelles et nacrées comme : le rose clair, le rouge léger, le pêche ou encore le beige. Elles donneront un effet de volume à vos lèvres. Vos lèvres sont plutôt volumineuses ? Vous avez l’embarras du choix entre couleurs claires ou foncées. Les teintes vives sont conseillées si vous voulez mettre en valeur vos lèvres. Préférez les mats si vous voulez rester discrète. Pour éviter les lèvres gercées, optez pour des produits riches en agents nourrissants et hydratants.

Le teint

Le teint est un élément important, à prendre en compte lors du choix de la couleur du rouge à lèvres. Les femmes au teint de porcelaine, choisiront plutôt les couleurs qui le mettent valeur et qui donnent de l’éclat, comme les roses pâles, les bruns clairs ou le bronze clair par exemple. Vous avez le teint foncé ? Optez pour les tons chauds et vifs, particulièrement ceux en contraste avec votre peau. Orange ou marron, préférez les rouges à lèvres qui sont riches en pigments. Pour celles qui désirent des lèvres au naturel, un simple gloss transparent suffira.

La couleur des cheveux

C’est le dernier facteur à prendre en compte, pour bien choisir un rouge à lèvre. Celui-ci doit être en harmonie avec la couleur des cheveux. Les personnes aux chevelures blondes opteront pour les couleurs lumineuses mais discrètes, telles que le saumon, le bois de rose, le bordeaux clair ou l’ocre. Pour se distinguer, les femmes rousses choisiront les tons gais et orangés comme le marron-roux, l’orangé rouge et le rose brun. Pour finir, les brunes préféreront les teints clairs et neutres : rouge et rose transparent, brun rose ou corail.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion