Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Conseils pour bien nourrir la peau
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Conseils pour bien nourrir la peau

jeudi 12 février 2009



Aujourd’hui, il existe une longue liste de produits qui peuvent être utilisés pour nourrir la peau. Entre les crèmes, les laits, les sérums, les gommages ou les masques, on a l’embarras du choix ! Voici quelques conseils qui vous donneront l’assurance d’utiliser le produit qui convient.

Sérum et crème nourrissants

Combiner sérum et crème nourrissants permet d’obtenir des résultats spectaculaires dignes des soins proposés en instituts. Le sérum est un produit qui nourrit la peau en profondeur tandis que la crème s’occupe surtout de la couche cornée.

Avant de faire appel à une crème ou un masque nourrissant, il est donc essentiel d’appliquer d’abord le sérum. Dans le cas où le produit nourrissant est appliqué en premier lieu, le sérum sera quasiment inutile dans la mesure où elle reste bloquée à la surface de la peau.

Nettoyer avant de nourrir

Avant de nourrir la peau, cette dernière doit être bien propre. Un simple démaquillage ou un nettoyage à l’aide d’un produit nettoyant doux fait l’affaire. Si l’on veut profiter d’un soin complet, le recours au gommage est recommandé.

Gommage et masque nourrissant

Lorsqu’un gommage précède un masque, les effets obtenus sont tout simplement sensationnels. Du fait que le gommage débarrasse la peau des cellules superficielles et des impuretés, celle-ci est prête à accueillir le masque nourrissant. Les principes actifs contenus dans ce dernier agissent d’une manière plus efficace et les résultats se manifestent sans délai.

Quel que soit le type de soin, il est primordial de respecter le temps de pose recommandé en notant qu’il existe actuellement des produits qui agissent dès la cinquième minute de pose. Concernant la fréquence du gommage associé au masque, une fois par semaine est une bonne moyenne.

Choisir le bon produit

Attention, tous les types de peau ont besoin d’être nourris. Le soin à ne pas négliger est l’hydratation.

Quel que soit le produit nourrissant utilisé, il est important de le choisir suivant son type de peau.

- Pour une peau grasse ou mixte à tendance grasse, un fluide léger fera l’affaire.
- Pour une peau sèche ou à tendance réactive, une crème onctueuse est vivement recommandée.

Il est important de noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser plus d’un soin à la fois. Tout dépend des besoins de la peau. Dans tous les cas, il est important d’attendre qu’un produit ait bien pénétré la peau avant d’en appliquer un second.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion