Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Conseils pour se maquiller quand on a la peau mate
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Conseils pour se maquiller quand on a la peau mate

vendredi 10 septembre 2010



Vous avez la peau mate et vous ne savez pas comment vous maquiller pour sublimer votre teint ? Voici quelques conseils pour illuminer et rafraîchir votre teint mat.

Illuminez votre peau mate d’une touche pétillante

Pour un maquillage zéro défaut, l’anti-cerne est incontournable. Il servira à la fois à estomper les cernes et à camoufler les petits défauts de la peau. Appliquez l’anti-cerne en petites touches au niveau des cernes et des zones à camoufler. Ensuite, estompez-le au doigt pour qu’il se fonde avec la peau. L’étape suivante est la pose du fond de teint pour un effet naturel

Pour sublimer un teint mat, il faut jouer sur la lumière et le naturel. Le choix du fond de teint est une étape très importante car il garantit l’harmonisation du maquillage. Le but est de se rapprocher de la carnation naturelle pour éviter « l’effet masque ». Optez pour un fond de teint à la nuance dorée ou abricotée. Pour illuminer votre teint mat, terminez par une touche de pinceau imprégné de poudre aux reflets lumineux.

Maquillez votre peau mate de fards aux teintes naturelles et éclatantes

Pour mettre en valeur votre peau mate, inutile d’en faire trop. N’abusez pas des couleurs au risque de tomber dans l’excentricité. Lumière et naturel sont toujours les mots d’ordre. Le fard à joues est essentiel pour avoir un teint de pêche. A l’aide d’un gros pinceau, appliquez-en sur vos pommettes. Choisissez des tons rosés, orangées ou plus naturels comme le beige pour rafraîchir vos joues.

En ce qui concerne les fards à paupières, vous pouvez opter pour une teinte aux reflets dorés afin d’illuminer votre regard. L’ivoire est l’option idéale pour un maquillage tout en transparence si vous voulez miser sur la discrétion. Pour mettre un accent sur l’effet bonne mine, le rose irisé convient parfaitement à votre teint mat. Envie d’un peu de couleur ? Habillez vos paupières de couleur parme. Au final, votre peau mate sera tout à fait radieuse.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion