Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Henné, karité et souak : découvrez les secrets de beauté de l’orient
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Henné, karité et souak : découvrez les secrets de beauté de l’orient

vendredi 3 décembre 2010



Voici une liste des ingrédients secrets utilisés par les femmes orientales pour être belles et fraîches à tout âge.

Le henné : soin magique des cheveux

Le henné s’adapte à tous les types de cheveux. Utilisé depuis des siècles par les femmes orientales, le henné a des vertus illimitées. En plus de rendre les cheveux soyeux et brillants, le henné les soigne et en fortifie les racines et les pointes. Ce produit miracle est recommandé pour soigner les cheveux fourchus et les cheveux gras. Il apporte également du volume aux cheveux fins.
Il y a deux types de henné : le henné neutre et le henné coloré avec un colorant naturel. Pour profiter pleinement des avantages de ce produit miracle, assurez-vous que le produit utilisé soit pur. Lisez bien la notice d’emploi parce que le henné n’est pas approprié à certains soins de cheveux comme la coloration ou la permanente.

Le karité : pour la beauté de la peau et des cheveux

Le karité se présente généralement en pommade sur le marché d’où l’appellation « beurre de karité ». Ce produit a fait un long voyage depuis l’Afrique Centrale avant de prodiguer ses bienfaits à tous les amateurs de produits naturels. Le beurre de karité provient de la noix de karité et possède des vertus hydratantes, régénérantes, nourrissantes et protectrices.
Le beurre de karité hydrate les cheveux secs et équilibre le sébum des cheveux gras. De plus, il fortifie les tiges des cheveux trop fins. Pour soigner la peau, le beurre de karité intervient en profondeur pour hydrater les peaux sèches et soigner les petites irritations y compris celles causées par le rasage. Il permet également de se protéger des coups de soleil ou de soigner les rougeurs provoquées par une exposition excessive au soleil.

Le souak : pour un sourire éclatant de santé

Le souak est une plante originaire du Magrheb qui provient de l’écorce de noyer. Les civilisations orientales l’utilisent depuis des millénaires. Le souak est en effet un outil simple et naturel qui nettoie et blanchit les dents efficacement. En plus, il prévient la mauvaise haleine. Il s’utilise en tige pour se curer les dents ou en écorce douces à mâcher.
Les particules du souak entrent dans les interstices des dents et éliminent les impuretés. Le souak a des vertus antibactériennes, anticaries, anti-maladies parondotales et antifongiques. L’efficacité du souak réside également dans ses composants naturels dont une substance proche du fluor et de la vitamine C.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion