Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Le démaquillage

jeudi 23 septembre 2010



Le démaquillage est une rituel de beauté indispensable pour que la peau reste belle et en bonne santé. C’est un geste quotidien qui doit être fait matin et soir.

Pourquoi se démaquiller ?

Plusieurs personnes pensent que le démaquillage est seulement réservé aux personnes qui se sont maquillées. C’est pourtant faux, le démaquillage est un acte d’hygiène obligatoire pour que la peau garde sa souplesse, sa beauté et sa bonne santé. Une fois à l’extérieur, la peau du visage est agressée de tous part, par des éléments comme la pollution, les rayons du soleil ou la poussière. Ces impuretés s’incrustent sur l’épiderme, obstruent les pores et empêchent le bon fonctionnement des tissus cutanés. Si nous faisons impasse sur le démaquillage, la peau, à long terme, perd vite sa souplesse et sa bonne santé. Elle devient rugueuse et favorise l’apparition des comédons et des rides. Certains démaquillants servent également d’hydratant et empêchent la sècheresse et le vieillissement prématuré de la peau. Le matin, le démaquillage sert à préparer la peau au maquillage et le soir, il sert à débarrasser l’épiderme, des impuretés accumulées la journée.

Les différents types de démaquillants

La première fonction d’un démaquillant est le nettoyage de la peau. Mais certains produits sont également enrichis d’agents nourrissants et hydratants qui sont indispensables aux cellules cutanées. Nous vous conseillons particulièrement ce type de produit. Un démaquillant sera choisi selon le type de peau de la personne. Il existe différents types de démaquillants. Le lait démaquillant est la forme la plus courante et la plus connue. Surtout sollicité pour sa texture douce et onctueuse, ce type de démaquillant est généralement conseillé aux peaux sèches et mixtes. Les gels nettoyants moussants séduisent par leur fraîcheur. C’est une formule qui nécessite un rinçage. Pour favoriser l’élimination des impuretés, le dernier rinçage se fera à l’eau froide. Avec ce geste, vous aidez à resserrer les pores et à unifier le teint. Les pains dermatologiques sont connus pour leur douceur. Formule au ph neutre, ce démaquillant convient à tous les types de peau.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion