Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Le démaquillage, un rituel de beauté à ne pas négliger
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Le démaquillage, un rituel de beauté à ne pas négliger

mardi 23 novembre 2010



Le démaquillage n’est pas réservé aux femmes qui se maquillent dans la journée, c’est plutôt un geste de beauté que chacune devrait adopter comme habitude pour avoir une peau douce et fraîche.

Pourquoi se démaquiller ?

Le démaquillage sert principalement à nettoyer la peau en la débarrassant des traces de maquillage, de la poussière, de la sueur et de toutes les autres impuretés susceptibles de s’accumuler sur la peau. De ce fait, que vous vous maquilliez ou non dans la journée, vous devez tout de même vous démaquiller car le maquillage n’est pas le seul élément qui peut boucher les pores de la peau. Or, quand les pores sont bouchés, les toxines s’évacuent difficilement, voire, pas du tout. Résultat des courses : la peau est terne et l’acné gagne du terrain.

Quand se démaquiller ?

Le démaquillage se fait le matin avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre peau (crème hydratante, maquillage, écran solaire, etc.). Ainsi, vous enlevez toutes les impuretés que vous aurez pu cumuler dans la nuit et votre peau sera plus réceptive aux produits que vous appliquerez par la suite. A la fin de la journée, vous êtes également invitée à vous démaquiller pour nettoyer la peau souillée au cours de la journée. Si vous vous tenez à cette bonne habitude qu’est le démaquillage, vous aurez une peau plus nette, plus douce et plus fraîche.

Quel démaquillant choisir ?

Le démaquillant existe en plusieurs textures et formules. En effet, dans le commerce, vous pouvez le retrouver en forme de lait, de gel, de mousse, de savon ou de crème. Si votre peau est de type normal, vous pouvez vous permettre d’utiliser le démaquillant sous la forme que vous voulez, étant donné que votre peau ne rencontre pas de problème particulier. Si elle a tendance à s’assécher ou à s’irriter facilement, nous vous conseillons d’utiliser un savon démaquillant ou un lait onctueux souvent riches en éléments surgras. Enfin, si vous constatez une sécrétion excessive de sébum au niveau de votre peau, les mousses et les gels démaquillants sont ceux qui vous conviennent le mieux dans la mesure où la texture leur permet de bien nettoyer le sébum logé dans vos pores.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion