Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Le nettoyage de la peau
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Le nettoyage de la peau

jeudi 12 février 2009



La peau doit être nettoyée quotidiennement afin de libérer les pores et empêcher ainsi ces dernières de s’obstruer. Mais le nettoyage de la peau suit aussi le dessein de débarrasser la surface extérieure de la peau des cellules mortes. Parmi les méthodes de nettoyage de la peau, le gommage à grain est particulièrement efficace.

Le gommage à grain

- La méthode du gommage à grain peut être assimilée à une exfoliation de la peau. Elle fait appel à un produit spécial renfermant des microbilles également appelées des microparticules.
- Couplé avec une action mécanique opérée par les doigts, le gommage à grain permet d’éliminer toutes les impuretés sans oublier les cellules mortes. Il est à noter que le produit utilisé peut également renfermer des acides de fruits ou des enzymes, des composantes possédant la capacité de décoller les impuretés en appuyant l’action mécanique des doigts.
- Le gommage à grain peut se réaliser une à deux fois par semaine pour les peaux grasses. Il ne sera réalisé qu’une fois par semaine pour les peaux mixtes, normales ou sèches et une fois toutes les deux semaines pour les peaux sensibles.

Il faut noter que dans ce dernier cas, l’utilisation de gommage à grain se limitera exclusivement au corps.

Bien appliquer un gommage à grain

Pour obtenir des résultats optimaux, le gommage à grain devra être réalisé sur une peau propre.

Sur le visage

La peau du visage devra donc être démaquillée avant de procéder au peeling. Afin d’accentuer l’action des principes actifs d’un gommage à grain, le produit sera chauffé dans la paume de la main avant d’être appliqué en fines couches, en évitant ainsi soigneusement le pourtour des yeux et de la bouche.

Sur le corps

Avant de se lancer dans le gommage, il est important de procéder à un prélavage du corps, des mains ainsi que des pieds. En appliquant le produit, il faudra insister au niveau des coudes, des genoux, des talons et de la partie supérieure de la paume.

Bien choisir le gommage à grain

Le gommage à grain à utiliser n’est pas le même suivant le type de peau.

- Les peaux normales ont la chance de pouvoir choisir entre une large gamme de produits gommant. Les grains naturels aussi bien que les grains synthétiques conviennent à ce type de peau. Afin de ne pas agresser la peau, il faudra toutefois éviter les produits décapants.

- Les peaux mixtes ou grasses peuvent être gommées en utilisant des produits à forte concentration de grains ou de particules synthétiques. L’utilisation de ce type de produit permet d’assurer un nettoyage en profondeur.

- Les peaux sèches ou sensibles pourront se contenter d’un produit de gommage doux à texture délicate. Il faudra éviter les enzymes absorbants trop agressifs.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion