Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Les cernes

mardi 5 octobre 2010



Très inesthétiques, les cernes s’incrustent sous nos yeux sans crier gare et donnent un aspect fatigué et vieilli à notre joli minois. Pourquoi avons-nous des cernes et comment y remédier ?

Pourquoi avons-nous djnhnuikjhjhs cernes ?

Dans la majorité des cas, les cernes sont des marques de fatigue liées au manque de sommeil, au stress, à une consommation excessive d’excitants, de boissons alcoolisées ou encore de tabac. Ils touchent la majorité de la population, quel que soit l’âge et le sexe. Les cernes ne sont pas du tout dangereux pour la santé. Ce sont leurs côtés inesthétiques qui dérangent le plus, du fait qu’ils donnent un aspect vieilli et fatigué à notre visage.

Les cernes sont des tâches colorées qui se forment sur le contour de l’œil, la zone la plus sensible de notre visage. La peau y est très fine et les moindres imperfections se remarquent facilement. Les cernes sont généralement dus à une mauvaise circulation sanguine liée à la dilatation des vaisseaux. Sa couleur gris sombre est le résultat de l’accumulation des pigments du sang, qui transparaissent sous le fin film protecteur de l’épiderme.

Comment remédier aux cernes ?

Les cernes légers peuvent être camouflés et atténués grâce à des produits de maquillages spéciaux. Les correcteurs de teint ou anti-cernes sont déclinés sous plusieurs formes. Vous avez l’embarras du choix entre stick, crayon, poudre ou stylo. Ce ne sont cependant que des solutions provisoires. Pour que les cernes disparaissent définitivement, vous devez avant tout identifier ses causes et les combattre avec efficacité.

C’est plutôt votre hygiène de vie qui en est l’origine ? Commencez déjà à vous coucher tôt. N’oubliez pas que pour se ressourcer, un organisme a besoin de huit heures de sommeil au minimum. Essayez de réduire vos consommations de produits et boissons excitants (alcool, thé, café...), vous verrez, les résultats apparaîtront au bout de quelques jours seulement. Le thé à la camomille est également très efficace : trempez deux sachets dans de l’eau tiède, à appliquer sur les yeux pendant une quinzaine de minutes : effet garanti !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion