Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Les méthodes pour éliminer les cernes
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Les méthodes pour éliminer les cernes

mardi 7 septembre 2010



Les cernes constituent un vrai cauchemar pour de nombreuses femmes. En noircissant les contours des yeux, ils produisent un aspect très déplaisant pour l’ensemble du visage. Comment peut-on les éliminer afin qu’ils ne viennent plus gâcher la beauté de notre visage.

Les produits anti-cernes

Jusqu’ici, aucun laboratoire n’est en mesure d’élaborer un produit destiné à éliminer définitivement les cernes. Les anti-cernes atténuent et dissimulent ces traces bleuâtres, mais ne parviennent pas à les éliminer définitivement. Proposés en tube ou en stick, ils constituent donc aujourd’hui la solution la plus efficace contre les cernes. Certaines formules hydratent et améliorent la micro-circulation, souvent à l’origine de ces traces. Les anti-cernes se choisissent avec un demi-ton plus clair que le teint de votre visage. Trop foncés, ils risquent d’intensifier les effets des cernes sur le visage. Par ailleurs, un ton trop clair arrive difficilement à les camoufler. Pour être efficace, les anti-cernes doivent être parfaitement appliqués avec le doigt ou un pinceau. L’application se fait en étirant le produit le long des cernes tout en remontant vers les cils inférieurs. Pour finir, tapotez délicatement avec la pulpe du doigt avant le fond de teint et la poudre.

Les autres méthodes destinées à éliminer les cernes

Associés souvent aux Méditérannéens, les cernes sont surtout dus à la mauvaise circulation du sang au niveau du contour des yeux. Délicate et fine, la peau de cette partie du visage laisse ensuite apparaître les accumulations du sang, qui forment les cernes. La couleur de ces derniers est variable d’une personne à une autre, mais leur visibilité est fonction du métabolisme et de l’hygiène de vie. En effet, avoir une bonne hygiène de vie diminue grandement la visibilité des cernes. Outre une alimentation saine, la limitation de l’alcool et du tabac, il faut avoir un temps de sommeil suffisant pour avoir un regard frais et reposé. Le traitement quotidien des cernes peut se faire aussi en appliquant une tranche de concombre sur les yeux durant une dizaine de minutes. Avec leur vertus décongestionnantes et tonifiantes, les plantes comme l’hamamélis, le vigne rouge et le marron d’Inde améliorent la micro-circulation. Elles se prennent en infusion.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion