Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Les petits gestes matinaux pour les soins du visage
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Les petits gestes matinaux pour les soins du visage

vendredi 12 octobre 2012



La peau du visage est l’un des éléments qui contribuent au charme de la femme. Pour avoir un joli visage aux traits parfaits, il faut prendre du temps pour le soigner au quotidien. Pour ce faire, adoptez des petits gestes qui font la différence chaque matin.

Les gestes élémentaires au réveil

Le soin du visage commence dès le réveil au matin. Comme les autres muscles du corps, il ne faut pas bousculer les muscles du visage. Il faut les réveiller tout en douceur sans la moindre précipitation. Bailler autant que vous souhaitez, car il est considéré comme un excellent exercice des muscles faciaux. Après ces gestes de réveil, il faut vaporiser le visage et le cou avec un brumisateur d’eau minérale destinée à éclaircir le teint. C’est ensuite qu’on se lève pour la douche après avoir bu un grand verre d’eau minérale. Dans la douche, faites une gymnastique faciale en prononçant exagérément des mots comme A, O, E.

Le nettoyage de la peau du visage

Après la douche, entamer votre mise en beauté en commençant par le nettoyage de la peau du visage. Appliquez un lait démaquillant avec des mains soigneusement lavées. L’application doit se faire par des petits mouvements circulaires de massage très délicats. Ensuite, utilisez des mouchoirs en papier pour éliminer le produit en essuyant sans frotter la peau. Après le démaquillage, le grain de la peau du visage doit être raffermie en l’humectant avec une lotion tonique. Son application se fait avec deux disques de coton à passer délicatement sur le visage. Cette séance peut demander plusieurs disques de coton.

Les soins proprement dits

Après avoir été nettoyée, rafraîchie et raffermie, la peau du visage est maintenant disposée à recevoir les soins du jour. Ces soins comprennent une crème pour le contour des yeux, une crème de jour, un stick pour les lèvres et éventuellement une crème pour le cou. La première a pour but de soigner délicatement cette partie fragile, tandis que la seconde est destinée à nourrir et à protéger la peau des agressions extérieures. L’application en petites touches des crèmes se fait doucement à la main et à l’aide d’un bâtonnet destiné à prélever la crème dans le pot. C’est après tous ces soins qu’on peut se maquiller.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion