Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Masque contre les tâches brunes
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Masque contre les tâches brunes

jeudi 12 février 2009



Les tâches brunes apparaissent le plus souvent sur le visage, sur le décolleté et sur les mains. Elles sont dues à un abus de rayons solaires et s’accentuent avec l’âge. Pour lutter contre ces manifestations cutanées, il n’y a rien de tel que les masques.

Masque visage antitaches

Le masque antitache est un soin permettant d’atténuer les taches brunes et d’uniformiser le teint. Le produit utilisé renferme des principes actifs possédant la faculté de réduire la sécrétion de pigments et d’éliminer ces derniers.

Pour faire disparaître définitivement les taches brunes, il est nécessaire de s’investir dans une cure prolongée et qui sera impérativement associée à une protection solaire. Il est possible de faire la distinction entre deux types de masques antitaches. D’une part, il y a les masques dépigmentants permettant d’éclaircir la peau.

Ce type de produit doit être utilisé avec beaucoup de précautions :

- Seules les zones tachées doivent être traitées et l’application ne doit pas être prolongée.

- D’une autre part, il y a les masques hypopigmentants permettant de réduire la production de mélanine. Quel que soit le type de produit utilisé, l’application devra exclusivement se faire sur une peau parfaitement propre.

- Pour accentuer les effets du masque antitache et permettre aux principes actifs contenus dans ce dernier d’agir d’une manière optimale, il ne faudra surtout pas hésiter à réaliser préalablement un gommage adapté.

Traitements complémentaires

Afin d’optimiser l’action d’un masque antitache, il est utile de faire appel à des traitements exfoliants permettant d’éliminer les couches superficielles de la peau ainsi qu’à des traitements au laser.

Les exfoliants sont souvent appliqués en hiver dont le plus populaire est certainement la cryothérapie qui consiste à utiliser le froid pour détruire les cellules du mélanine. Le peeling à l’acide est également une exfoliation très utilisée en complément d’un masque antitache.

En ce qui concerne le laser, cette technique radicale laisse souvent des rougeurs qui disparaîtront au bout de quelques jours seulement.

Recommandations

Le choix d’un masque antitache se fera suivant son type de peau et suivant sa texture. Une texture onctueuse conviendra à une peau sèche tandis qu’une peau grasse exigera une texture fluide.

Après un traitement ayant fait appel à un masque antitache, il est important d’adopter des bonnes habitudes. Dans un premier temps, il est important d’éviter l’exposition au soleil.

Les taches reviendraient rapidement à la charge si c’est le cas et pourraient être encore plus foncées. Il faudra pour cela faire appel à des produits de protection solaire.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion