Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Méthode de comblement des rides
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Méthode de comblement des rides

jeudi 12 février 2009



Lorsque la médecine esthétique se met au service de la jeunesse, elle donne naissance aux méthodes de comblements des rides. Pour ceux qui n’osent ou ne veulent pas sauter le pas en entreprenant une intervention chirurgicale « lourde », cette méthode se présente comme un véritable deus ex machina !

Les techniques de comblement des rides

- Le peeling consiste à pratiquer une abrasion (peeling mécanique) ou à appliquer un produit (peeling chimique) sur la peau de manière à enlever la couche supérieure de l’épiderme qui est celle la plus marquée par les sillons. La peau retrouve ainsi un aspect plus jeune et plus lisse sans les rides.

Après une séance de peeling, la peau est encore fragilisée par le traitement. L’exposition au soleil est ainsi à éviter pour ceux qui y ont recours.

- L’injection de toxine botulique (botox) a pour effet de distendre la couche supérieure de l’épiderme. Les rides qui s’y sont formées s’estompent pour une durée de 6 à 9 mois. Cette injection doit être effectuée par un médecin qui déterminera la quantité de botox à administrer en fonction de la profondeur des rides et des caractéristiques de la peau du patient.
- L’injection d’acide hyaluronique poursuit l’objectif d’augmenter la rétention d’eau en se mélangeant à l’acide hyaluronique déjà présent dans la peau. L’effet tenseur qui en résulte permet au visage de retrouver son ovale tandis que l’effet volumateur efface les rides.
- Le traitement par laser produit un effet abrasif sur la surface de la peau et provoque une contraction des fibres à l’intérieur. Les sillons qui tracent le visage sont alors lissés.

Le traitement par le laser CO2 (pour les rides profondes) ou Erbium (pour les rides fines et non marquées) requiert une anesthésie locale avant d’être effectué pour amoindrir la douleur ressentie par le patient.

Après l’intervention, la peau se recouvre de cicatrices qui disparaissent après quelques semaines en laissant place à un visage dépourvu de toutes rides. Pour préserver la peau des agressions du soleil, l’emploi d’un écran solaire est fortement recommandé après un traitement des rides par laser.

- Le remaillage est une technique à créer des maillages à l’intérieur de la peau pour la soutenir et éviter ainsi que les rides ne s’installent en profondeur et/ou ne soient trop marquées : l’introduction des fils utilisés pour le remaillage déclenche la fabrication de nouvelles fibres élastiques qui distendront la peau et rendront les sillons moins visibles.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion