Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Nettoyage du visage : Spécial peaux grasses
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Nettoyage du visage : Spécial peaux grasses

jeudi 12 février 2009



Toutes les peaux produisent du sébum mais les peaux grasses en secrètent plus que la normale. Souvent, les pores de ce type de peau sont obstrués, des points noirs et des acnés font leur apparition. Pour rendre son équilibre à une peau grasse, son nettoyage doit être réalisé dans les règles de l’art.

Bien nettoyer une peau grasse

- Une peau grasse se nettoie à l’aide d’un produit doux qui se rince en toute facilité. Le nettoyage se fera deux fois par jour : le matin et le soir. Dans le cas où des acnés se manifestent, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès d’un dermatologue qui recommandera un produit nettoyant adapté.

- Un nettoyant pour les peaux grasses ou acnéiques est spécialement élaboré pour éliminer en douceur les impuretés et l’excès de gras. Ce type de produit peut également contenir des principes actifs destinés à éliminer les bactéries responsables des acnés. Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différentes textures aussi le nettoyant peut se présenter sous forme de savon, de gel ou encore de mousse.

- L’utilisation du produit devra se faire avec beaucoup de délicatesse. Il ne faudra surtout pas frotter, ceci ne fera qu’engendrer d’autres problèmes à la surface de la peau. Une fois la peau nettoyée, il est nécessaire d’avoir recours à un produit astringent qui s’attaquera à l’excès de gras. Attention ! Bien que la peau soit grasse, il ne faudra surtout pas négliger l’hydratation. Il faudra pencher pour un produit à base d’eau spécifique aux peaux grasses.

Le gommage

Le nettoyage d’une peau grasse doit être aussi complet que possible. Outre le nettoyage quotidien faisant appel à des produits nettoyants spécifiques, il est conseillé de procéder une à deux fois par semaine à un gommage. La peau grasse a en effet besoin d’être nettoyée en profondeur. Les gommages mécaniques présentant une forte concentration de grains ou de particules sont fortement recommandés, ils permettront de rendre la peau saine et éclatante de santé.

Recommandations

Pour un nettoyage optimal de la peau, il est important d’éviter les produits excessivement agressifs. Ces types de produit agissent souvent d’une manière miraculeuse mais les résultats obtenus sont éphémères. Pire, des effets catastrophiques pourraient se manifester puisque ces produits risquent de stimuler les glandes. Dans tous les cas, les produits nettoyants à base d’huile sont à proscrire dans la mesure où ils favorisent l’apparition de l’acné et des points noirs.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion