Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Les crèmes vitaminées pour nourrir votre visage
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Les crèmes vitaminées pour nourrir votre visage

jeudi 12 février 2009



Une crème vitaminée est un produit de soin apportant à la peau les différents nutriments dont elle a besoin pour s’épanouir et pour être éclatante de santé. Qu’il s’agisse de vitamine A, de vitamine C, ou de vitamine E, ces nutriments sont tous bénéfiques pour la peau.

Crème soin du visage à base de vitamine C

Une crème à base de vitamine C nourrit et protège la peau. Du fait de son pouvoir antioxydant, la vitamine C atténue la production des radicaux libres qui sont à l’origine d’un vieillissement précoce de la peau. Une crème de soin à base de vitamine C stimule les cellules et aident ces derniers dans la fabrication du collagène tout en régulant la production de la mélanine qui est à l’origine des taches brunes.

Cette crème vitaminée s’utilise de préférence au réveil avant de se maquiller. Elle apportera éclat et santé à une peau terne et accentuera les effets du maquillage.

Crème soin du visage à base de vitamine E

La vitamine E est un nutriment qui protège la membrane des cellules cutanées contre le phénomène d’oxydation. Elle est réputée pour ses actions contre les effets négatifs des radicaux libres. On pensera particulièrement au vieillissement prématuré de la peau. On notera qu’une peau manquant de vitamine E est particulièrement fine et présente des ridules et des rides.

Il est important de souligner que la vitamine E est toujours associée à d’autres nutriments anti-radicalaires comme la vitamine C, les polyphénols ou les flavonoïdes. Utilisée seule, cette vitamine est en effet peu efficace et possède plutôt des vertus réparatrices. Lorsqu’elle est combinée à d’autres vitamines, elle constitue un excellent moyen pour protéger les cellules cutanées.

Crème soin du visage à base de vitamine A ou rétinol

Le rétinol est connu pour son action contre les rides. Ce nutriment possède la faculté de réparer et de renforcer la résistance des cellules cutanées face aux ultraviolets. Il est important de noter que le rétinol compte parmi ces produits dont l’effet ne se manifeste pas immédiatement.

Il s’agit en effet d’un nutriment dont les effets positifs ne se présentent qu’après une vingtaine de jours d’utilisation assidue. Progressivement, les rides sont moins marquées et la peau affiche un aspect plus lisse et plus ferme.

Conseils pour bien choisir un soin du visage

Quel que soit la composition du produit utilisé et la nature de peau concernée, une crème vitaminée doit toujours être appliquée sur une peau bien propre. Ceci permettra au produit de pénétrer plus profondément dans la peau et d’agir avec efficacité.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion