Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Nourrir votre peau : Crème de jour, crème de nuit
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Nourrir votre peau : Crème de jour, crème de nuit

jeudi 12 février 2009



Quelles crèmes choisir pour nourrir et hydrater mon visage ? Une crème de jour, une crème de nuit ? Les astuces pour bien choisir votre soin du visage.

La crème de jour pour le visage

Composition et action

La crème de jour est constituée par des actifs hydratants assurant une bonne hydratation de la peau. Elle renferme également les nutriments dont l’épiderme a besoin pour faire face aux agressions du quotidien. Aujourd’hui, la plupart des crèmes de jour contiennent des substances de protection contre les rayons nocifs du soleil. Ce produit permet donc de nourrir et de protéger la peau. En définitive, une crème du jour peut être assimilée à un rempart qui se dresse entre la peau et l’extérieur.

Utilisation

La crème de jour s’utilise quotidiennement et de préférence pendant la journée. L’application se fera par petites touches sur le visage et sur le décolleté. Et comme son application exige une peau parfaitement propre, il est donc essentiel de se démaquiller avant d’appliquer la crème de jour.

Un soin pour toutes les peaux

Il est important de noter que la peau a besoin d’être nourrie quel que soit sa nature. La crème de jour est un soin qui s’adresse à tous les types de peau : normale, sèche, grasse, sensible ou mixte. Dans tous les cas, la peau devient plus souple et plus douce. On notera toutefois qu’une peau sèche nécessite plus d’attentions. La crème de jour utilisée devra impérativement comporter des protéines, des corps gras et des minéraux.

La crème de nuit pour le visage

Composition

La crème de nuit ne se contente pas seulement d’hydrater et de protéger la peau. Elle contient également des principes actifs possédant la capacité de nourrir et de réparer la peau en même temps. Le choix d’une crème de nuit dépendra fortement des résultats escomptés. Suivant l’objectif poursuivi, la crème de nuit peut contenir des actifs nourrissants, apaisants ou anti-inflammatoires, raffermissants, tenseurs, régénérant ou liftants.

Action

Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire de croire, la peau ne se repose pas pendant le sommeil, au contraire. La peau profite de ce que le corps soit reposé pour se régénérer. La crème de nuit appuie les mécanismes naturels de réparation qui se produisent au cours du sommeil en apportant des actifs régénérateurs et nourrissants. Ce produit permet non seulement de revigorer les cellules qui ont été malmenées pendant la journée mais également de réparer les petites imperfections comme les rides et les ridules.

Application

La crème de nuit s’applique avant le coucher sur une peau parfaitement démaquillée. Ceci permettra aux ingrédients actifs de pénétrer plus profondément dans la peau et d’agir d’une manière encore plus efficace.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion