Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Rougeur de la peau : comment s’en débarrasser ?
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Rougeur de la peau : comment s’en débarrasser ?

vendredi 19 novembre 2010



Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparence de rougeurs sur la peau mais, ce qui importe c’est d’arrêter de rougir comme une tomate, d’une façon ou d’une autre. Voici quelques conseils qui vont dans ce sens.

Les causes de la rougeur de la peau.

Les peaux fines, sensibles et/ou sèches sont les plus sujettes aux rougeurs qui montrent vraisemblablement que la peau est irritée. Au-delà de l’émotion qui peut vous faire rougir comme la timidité ou la peur, voici quelques facteurs qui peuvent expliquer le rougissement :
- Les écarts de température irritent relativement la peau, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peau a tendance à rougir davantage en hiver.
- Le soleil : les rayons ultra violets sont aussi les ennemis de la peau, si vous vous exposez sans protection, vous aurez la peau rouge à coup sûr ! Par ailleurs, la rougeur de la peau n’est qu’une conséquence superficielle de l’exposition solaire, des dommages plus graves pourraient être constatés !
- Le gommage : cette opération consiste à enlever les cellules cutanées mortes, certes, quand vous utilisez des produits agressifs ou insistez trop sur les mouvements de gommage, votre peau risque de rougir d’irritation
- Les nourritures épicées : ici, on ne parle plus seulement de votre réaction quand vous touchez un piment, mais plutôt des conséquences des épices sur votre peau dans le moyen terme. En effet, comme les épices dilatent les vaisseaux sanguins, vous risquez de rougir souvent si vous abusez des piments et des sauces chili !
- Le tabac : tout comme les épices, le tabac favorisent beaucoup la dilatation des vaisseaux sanguins qui entraînent corollairement la rougeur de la peau.

Les solutions pour venir à bout des peaux rouges

Maintenant que vous avez compris l’origine des rougeurs de la peau, vous en conclurez que ce phénomène n’est pas irréversible, il est des gestes à adopter pour ne plus rougir. Nous vous conseillons donc de :
- Vous habiller chaudement quand vous sortez pendant l’hiver. De même, évitez de laver votre visage avec de l’eau glacée ou trop chaude, sinon, rougeurs garanties !
- Ne jamais vous séparer de votre vieux chapeau à la plage pour l’été. En aval, mettez une crème de protection solaire adaptée à votre carnation.
- Ne pas abuser des gommages, une fois par semaine au maximum surtout si vous avez la peau sèche ou sensible.
- Réduire, voire arrêter, la consommation des plats épicés. De même, arrêtez de fumer si possible, il en va de votre beauté !
- Faire des soins pour hydrater la peau car plus elle sèche, plus elle s’irrite et plus elle rougit ! Crème du jour, crème de nuit et lotion sont de mise.
- Utiliser les bons make-up : les fonds de teint trop colorés et les blush coquelicot ne feront qu’accentuer votre rougeur, optez plutôt pour du maquillage à effet naturel ou nude.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion